• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Luniterre

sur En réponse au faux « débat des européennes » : « C'est la France qui fait l'Europe et non pas l'inverse » - Pierre De Gaulle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Luniterre Luniterre 29 mai 12:27

@Durand
Effectivement, d’une manière comme d’une autre, reprendre son indépendance, pour la France, cela implique inévitablement une certaine « conflictualité » avec l’UE et c’est bien au moins un point sur lequel nous sommes évidemment bien d’accord en dépit des apparences !

 

La question est donc de s’engager dans la voie qui offre les meilleures chances de succès et non de rêver d’une solution « facile » qui n’existe pas !

 

Je partage donc, quant au fond, à 100% l’approche conclusive d’Aurélien Bernier sur cette question, même si je pense que l’on peut d’ores et déjà ébaucher le projet d’un nouveau CNC qui serait précisément l’expression concrète de cette approche.

 

Quoi qu’il en soit, je republie donc aujourd’hui sur Ciel de France le texte de Bernier, avec également un article de présentation de ma part :

 

« Gauche libérale » Vs "Droite nationale" : le nouveau faux clivage de la politique spectacle (...de l’UE entre autres !)

 

http://cieldefrance.eklablog.com/gauche-liberale-vs-droite-nationale-le-nouveau-faux-clivage-de-la-poli-a215851537

 

Luniterre


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès