• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de hommelibre

sur Météo d'avril : tous les excès sont permis


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hommelibre hommelibre 15 avril 21:48

Eur@Fergus

Calamité ? Désolé Fergus mais on n’en sait rien. Ce sont des projections faites dans un esprit très sélectif, on cherche la calamité. Mais de nombreuses parties du monde vivent déjà dans ce qui serait pour nous une catastrophe, et les gens n’en mourraient pas ? 

La hausse des océans et les sécheresses seraient les principales de ces calamités. Pour les océans, ce sera dans très longtemps, si cela vient. Pour les sécheresses, personne ne commande au vent et aux nuages. La chaleur accélère l’évapotranspiration mais elle n’explique pas l’absence de pluies sur des temps prolongés, surtout pas en France, pays exposé en plein courant zonal. Le Sahara vert est redevenu un désert quand, semble-t-il, la mousson a changé de direction.

Alors pourquoi les vents ont-ils changé sur l’Europe. La question est ouverte.

Pouvez-vous quantifier la part des activités humaines (pas seulement le CO2 mais les ilots de chaleurs cumulés, l’agriculture intensive, etc) par rapport aux variations naturelles (elles sont assez nombreuses) ? Très difficile.

Par contre je me demande ce que diront les historiens de l’an 2124, quand ils analyseront la fuite en avant peu réfléchie de masse entières, comme les enfants de Hamelin, causée par la peur que vous relayez. La peur nous soumet. À qui ?

Je ne suis pas complotiste mais j’ai de bonnes et saines raisons de douter tant que je n’ai pas reconnu une chose par moi-même.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès