• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur Netanyahou : de l'épuration ethnique aux dérives génocidaires


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 14 avril 11:19

@Brutus
En Israël, le système politique est unicaméral (une seule chambre la Knesset, en hébreu « Assemblée » ) comme en Angleterre
En France c’est bicaméral Parlement et Sénat, ce qui permet une forme de contrepouvoir.
Israël qui passe indûment dans nos médias et dans la classe politique (qui font semblant de ne pas le savoir ?) pour un État démocratique, ne remplit pas les conditions pour l’être, il n’a pas de Constitution depuis 1948 donc des mêmes droits pour tous, ce qui lui a permis de créer et d’entretenir un apartheid. Ce qui rappelle l’Algérie française et la discrimination des Algériens indigènes.
Le Talmud lui tient lieu de boussole ! Pour toutes les affaires civiles ce sont les rabbins qui sont les juges dans les tribunaux.
Israël s’apparente davantage à une théocratie.
Il n’a pas de frontières définies, il occupe des territoires qui ne lui sont pas reconnus par le droit international ce qui lui permet de continuer à coloniser !

"Giladi asked Ben-Gurion : why, since Israel is a democracy with a parliament, does it not have a constitution ? Ben-Gurion answered : “Look boy if we have a constitution, we have to write in it the border of our country. And this is not our border, my dear.” Asked : “Then where is the border ?,” Ben-Gurion answered : “Wherever the Sahal (Isareli army) will come, this is the border.”
traduction
Giladi* a demandé à Ben Gourion : Pourquoi, depuis qu’ Israël est une démocratie avec un parlement, n’a-t-il pas une constitution ?
Ben Gourion a répondu : « Regarde, si nous avons une constitution, nous devons y écrire la frontière de notre pays. Et ce n’est pas notre frontière, mon cher. »
Je demandais : « Alors, où est la frontière ? »
Ben Gourion répondit : « Là où le Tsahal viendra, c’est la frontière ».

THE JEWS OF IRAQ Comment les Britanniques et les sionistes ont provoqué l’exode de 120 000 Juifs d’Irak après 1948
by Naeim Giladi https://fr.scribd.com/doc/174725041/Les-Juifs-d-Irak


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès