• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de averoes

sur Pourquoi certains élèves réussissent à l'école et d'autres pas ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

averoes 13 avril 19:19

@C BARRATIER

Je ne sais pas comment qualifier votre propos à part de dire qu’il est complètement décousu. Vous parlez de plusieurs choses à la fois, sans que l’on aperçoive ne serait-ce qu’un semblant de ligne directrice ou le début du commencement d’un lien logique entre les différentes digressions, où l’à-peu-près le dispute à l’inconsistance intellectuelle et à l’indigence culturelle.

Quant à la médiocrité de votre expression (L’enfant en classe n’ay est pas venu de son propre gré, au départ, il se trouvait bien chez lui. Surtout avec la télé. (Sic)), elle suscite, si ce n’est l’hilarité, à coup sûr condescendance et commisération. Ça vous arrive de vous relire ?

Et que dire de ce salmigondis « Auxiliaire du maïtre : sa méthode pédagogique. Freinet l’avait compris » (sic) ? Que vient faire ici Freinet et Montessori ? Les connaissez-vous réellement ? Savez-vous ce que c’est le mouvement d’Éducation nouvelle ? Connaissez-vous ses protagonistes ? Et quand bien même vous en auriez quelques approximations épistémiques, qu’est-ce qui justifie leur invocation hic et nunc ?

Je ne sais pas quel est votre niveau d’instruction, mais -visiblement- vous avez beaucoup de chemin à parcourir. Et d’abord, prenez un peu soin de vous informer avant de débiter inepties et autres calembredaines. Il n’est pas très difficile, par exemple, de savoir que c’est L. Jospin qui a crée les IUFM, par une loi éponyme en 1989, et non M. Daniel Bancel qui n’était qu’un simple recteur. À cet égard, WIKIPEDIA vous aurait été d’un grand secours, au demeurant.

Par conséquent, qu’avez-vous compris à ce texte ? Êtes-vous bien armé intellectuellement pour saisir sa sémantique et accéder au substrat de son contenu ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès