• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aristide

sur Musulmans français : Intégristes contre modérés


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 13 avril 11:00

@Octave Lebel

En premier point, je répète, les actes tels que celui de Bordeaux sont marginaux et ne représentent pas la pratique de la quasi-totalité des musulmans en France.

C’est censé effacer les responsabilités des gens que vous soutenez parce qu’ils servent vos intérêts de nantis

Je passe sur « intérêts de nantis », je vous ai déjà détaillé ma position sociale et l’origine de mes revenus... Faites de même vous qui n’étés pas un nanti !!!!

Sur le fond, qui peut contester une forme d’intégrisme qui touche une part significative des musulmans, intégrisme est peut-être un peu fort, je parle simplement d’une certaine ferveur, une ferveur certaine, qui aboutit à un respect beaucoup plus strict des règles sociétales de l’islam. Règles souvent plus culturelles que liées à l’islam lui-même. Je ne m’aventure pas sur l’aspect religieux…

Sur les causes de cette évolution de la pratique de l’islam, qui peut nier les raisons sociales, la ghettoïsation de ces populations, des difficultés économiques particulières, de l’influence des mouvements revendicatifs externes, on peut même rajouter un racisme pour l’emploi, ... Et tout cela entraine une révolution pour l’accueil de ces populations. L’assimilation est pratiquement devenue impossible, même la simple intégration est devenue difficile pour les nouveaux arrivants.

On peut désigner tous les responsables politiques, condamner la politique d’immigration sans que les moyens soient mis en place pour l’accueil et l’assimilation de ces populations, mais le résultat est là. 

Le problème fondamental à mon sens n’est jamais posé, l’immigration et plus particulièrement ce que l’on nomme l’immigration choisie est un scandale. Le cas des médecins algériens dans les hôpitaux français démontre comment on pille les élites de ces pays pour pallier nos insuffisances… Et ce n’est pas que le secteur médical qui est concerné…


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès