• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Francis, agnotologue

sur 40 citations pour piéger les pédants (7e volet)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue Francis, agnotologue 11 avril 09:40

@Legestr glaz
 
’’ Une autre Union européenne« est totalement, définitivement, irrémédiablement impossible ! Et les traités TUE et TFUE ont été conçus à cette fin. ’’
>
Cette UE a été conçue et fabriquée par les U$A afin qu’elle ne fasse jamais alliance avec la Russie, et ils ne tolèreront jamais qu’elle s’émancipe de leur dépendance à l’OTAN.
 
Cela est parfaitement expliqué dans cette vidéo qui corrobore ce que disait François Mitterrand : «  La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. »

 
« ... De Gaulle le savait, lui qui s’opposait fermement à une Europe supranationale, une fédération bâtie dans la précipitation, de bric et de broc, qui en l’état ne pouvait être que sous tutelle américaine (d’où aussi son opposition à l’entrée de la Grande-Bretagne, qui de l’aveu même de Churchill ferait toujours « le choix du grand large » ; c’est Pompidou qui leva l’interdit gaulliste, en 1973). « Les cabris », pour de Gaulle, étaient donc les chantres d’une Europe province de l’Empire, succursale de l’hypermarché mondial à l’enseigne unique de l’american way of life, agence locale de la Federal Reserve, annexe du Pentagone et base avancée de l’US Army (je caricature à peine). » (ps. mes liens sont obsolètes)
 
Là où De Gaulle s’est trompé, c’est qu’elle n’a pas été bâtie dans a précipitation par le Européens mêmes, mais dans l’obstination par les Américains, avec la collaboration des élus corrompus et accessoirement, par des révolutions de couleurs.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès