• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Octave Lebel

sur La méprisable attaque de Macron contre Malika Sorel


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Octave Lebel Octave Lebel 9 avril 12:56

@Eric F

Contrairement à vous, je n’ai jamais eu besoin de  jouer à cache-cache avec mes convictions politiques ni avec les raisons qui m’y conduisent en proposant de multiples références au-delà de celles que je sélectionne dans celles proposées par le mouvement LFI que je choisis parce qu’elles me permettent de mettre en perspective des problématiques d’ensemble bien au-delà du cheminement des calendriers électoraux.

Je pense que beaucoup aimeraient voir l’extrême-droite s’y risquer et, en y réfléchissant, comprennent vite les raisons de ne pas s’y risquer. J’ai déjà beaucoup explicité le travail de clientèles que pratique l’extrême-droite et les aides dont elle bénéficie et je reviendrai sur la tentative de captation d’une nouvelle clientèle qui nécessite d’invisibiliser autant que faire se peut le socle originel et fidèle dont elle a besoin sans pour autant se l’aliéner. Le tout conjugué au risque permanent que fait courir la mise en relation des discours, promesses à tout va au gré des événements et la réalité des votes depuis 2017 des élus de la maison.

Après, je suis d’accord, la sortie de l’abstention sera la fin de l’équilibre électoral précaire avec lequel ont réussi à se jouer de nous la macronie et ce qu’elle représente et l’extrême-droite.

 

« et contrairement à vous je ne distribue pas en boucle des tracts de propagande d’un mouvement politique. »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès