• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eau-mission

sur Comprendre le message de l'Esprit du monde aux hommes, dans Ses « Desseins » contre la barbarie de la guerre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-mission eau-mission 7 avril 11:32

@njama

Pour les nuages, je voulais rappeler la nécessaire méfiance des résultats des modèles, à partir du moment où la réalité simulée devient un peu complexe.

J’avais un oncle ingénieur et pas peu fier de sa science, il ne jurait que par l’ostéopathie. Perso, je raconte urbi et orbi que seul un bon acupuncteur a su me soulager d’une sinusite printanière invalidante. Ce qui relève de la magie, c’est que la médecine officielle arrive à occulter les succès de ces thérapies.

Il faut dire qu’après l’acupuncteur qui me guérissait durablement, j’en ai consulté 10 autres qui au mieux me soulageaient quelques jours. Ces profiteurs servent la cause de l’allopathie.

Bref, il va falloir m’instruire si je veux justifier mon pseud’eau. La dame a la modestie de dire que toutes ces histoires de cohérence permettent de fournir des pistes d’explication de l’efficacité des techniques de soin alternatives. De son exposé je retiens la mise en cohérence des spins de molécule d’eau liées à un même support (même si je n’ai pas localisé le récalcitrant qui se maintient longtemps en opposition de phase). Et que le phénomène de cohérence se retrouve à des niveaux d’organisation supérieurs à la molécule.

A y réfléchir, je ne vois jamais le rôle de l’eau évoqué dans les quelques schémas biologiques inclus dans la culture scolaire de base.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès