• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur La méprisable attaque de Macron contre Malika Sorel


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 6 avril 17:21

@L’apostilleur « .. le multiculturalisme est un échec en Europe ».

Tant mieux ! ben oui, associer une bonne vingtaine de pays en si peu d’années, chacun ayant son identité singulière, ça ne va pas de soi, cela ne peut pas passer comme une lettre à la Poste...

Si vous pensez religions, l’Europe du nord est majoritairement protestante, celle du Sud catholique, ce n’est pas la même mentalité, pas les mêmes conceptions du droit, anglo-saxonne vs romaine, autant de différences linguistiques et culturelles très enracinées, indéboulonnables.

Le projet de l’Union €uropéenne portait nécessairement en lui d’acter ce multiculturalisme et qu’il n’avait aucune chance de s’en défaire. A l’inverse du modèle fédéral américain, construit sur une terre vierge, sur aucun socle ni culturel ni historique, qui ne pourra jamais être reproduit sur notre continent. La métaphore de la tour de Babel devrait nous mettre en garde contre une telle utopie politique.

Ce qui est insolite chez tous les européistes forcenés c’est que chez eux dans leur pays, ils prônent le nationalisme (au sens communautaire) stratégie électorale ? et de l’autre main œuvrent à la dissolution des souverainetés nationales au profit de cette nouvelle entité politique l’Union européenne multiculturelle et multiethnique, ce qui est contradictoire.

Je pense que nous ne sommes pas près de nous sentir européen avant très longtemps, nous serons toujours français d’abord, ou italien, espagnol, ...

Pour un américain, la question ne se pose pas, il est américain épicétou


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès