• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean Keim

sur La guerre en Ukraine ... Douloureuse naissance d'un monde nouveau !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Keim Jean Keim 27 mars 07:49

Un général, ce général, fait une analyse en se référant à ce qu’il sait, et nous ré-agissons en fonction de nos propres savoirs, qu’est-ce que nous ne comprenons pas dans ce processus pluri séculaire infernal ?

Comment peut-on espérer l’émergence d’un monde nouveau avec une énième guerre ?

Faire la guerre c’est précisément la méthode de l’ancien monde, c’est-à-dire de l’actuel, c’est même devenu un métier

Vous avez écrit : « La Russie s’est sentie trahie et humiliée. » voilà un bel exemple de ce que peut ‘’pondre’’ la pensée, la Russie est un concept, si nous voulons dialoguer avec elle, nous devrons rencontrer nous pas des russes car c’est aussi un concept, mais des gens qui cohabitent sur un territoire usuellement nommé Russie.

Les humains ont tous un point commun : un esprit qui pense, et une singularité : il y a autant de modes de penser que d’humains sur terre, actuellement grâce à une propagande savamment entretenue par ceux qui vivent très bien de la guerre, celle-ci semble naturelle, c’est-à-dire aller de soi.

La guerre commence dans la vie de tous les jours, quand deux quidams en viennent aux mains parce que l’un aurait regardé l’autre de travers, parce que l’un porte une djellaba et l’autre un jean, parce que l’un dit Yahweh quand l’autre dit Allah, c’est dérisoire mais les conséquences sont considérables.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès