• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Enki

sur Moscou : hélas, rien n'est sous contrôle !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Enki Enki 24 mars 22:50

@Fergus
.

Comme dit avec beaucoup de pertinence le proverbe « Qui n’entend qu’une cloche n’entend qu’un son » !
Peut-être que les Allemands sont cloches d’avoir réélu Merkel qui a duré 16 ans.
.
Or, depuis l’émergence de Poutine au sommet, tous les opposants sérieux aux plans politique et médiatique ont systématiquement été éliminés de différentes manières !
Ah voilà : un « opposant sérieux » est un libéral, UEphile, otano-compatible, au moins soumis aux U.S., comme la France, et vit à l’occidentale comme Fergus.
Elstine était aimé de l’occident : son pays était en ruine, sous la férule des baronies maffieuses au point d’être proche du démembrement. Poutine est détesté, - y compris par vous -, qui a su remonter un Etat fonctionnel avec des services publics qui tournent sur un pays de 9000 km de long, sous la neige, voire sous la glace la majeur partie de l’année. Il a multiplié le PIB en dollars courant par 6,7 en Russie, de 2000 à 2023, alors que celui de la France a été multiplié par 1,9 sur la même période. Peut-être que les Russes aiment bien avoir de l’activité, des emplois, des entreprises... 

Et au lieu de sortir votre affirmation de votre chapeau, allez voir Wiki, les élections présidentielles successives depuis 2000. Non seulement il y a toujours eu des opposants à Poutine, mais qui ont toujours représenté les trois familles : les communistes, les libéraux et les « nationalistes » (plus radicaux que Poutine qui passe pour un mou à leurs yeux). Donc c’est faux, juste la propagande occidentale mainstream qui vous sert de boussole.
Les sélections de candidats ont-ils été parfaits ? Non. En France, est-ce mieux ? Il faudrait prendre le temps de comparer les élections de ces deux pays, - et il y aurait du boulot -, avant de voir lequel est le plus corrompu. Comparer les élections Russes et etatsuniennes ? Eclat de rire.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès