• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur Comment ça va pas ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 11 mars 10:59

@Fergus
Est-ce qu’au fond Delphine Horvilleur, en tant que rabbin, ne veut pas se positionner en dehors de considérations spirituelles ? je le pense et elle a raison de rester « au-dessus » de cette actualité guerrière, ce qui ne permet pas de penser qu’elle y serait indifférente.

l’attaque terroriste perpétrée le 7 octobre

Là vous collez aux baskets du narratif « officiel » de « l’Ouest » sur le 7 octobre, posé dès le 8 octobre par les médias de grands chemins, c’est la faute des islamistes ! et paf !
Feriez-vous abstraction des 75 ans de Résistance palestinienne, de la Nakba... , qu’Israël est depuis en état de guerre permanente, qu’Israël est une puissance occupante, coloniale... que la Cisjordanie est alias « Territoires occupés », les check-points de Tsahal y sont partout à tous les carrefours.
Est-ce que Delphine Horvilleur ne remet pas en cause très subtilement l’idéologie du sionisme, qui n’est pas la religion des Israélites, une idéologie qui ne va de soi pour tous les Juifs ? ni pour beaucoup de non-juifs... une idéologie qui a conduit à l’apartheid, au racialisme. Elle ne peut pas non plus le dire ouvertement, elle invite à cheminer...
La Shoah n’explique rien de cette colonisation de la Palestine car elle est postérieure de plusieurs décennies au mouvement sioniste qui prend naissance dans le XIX° en Angleterre, elle est postérieure aux Accords Sykes-Picot..., elle ne justifie pas tout d’autant que le Moyen-Orient n’avait rien à voir de près ou de loin avec tous les raisons de la guerre WW2, ni avec ce grand drame humain...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès