• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Francis, agnotologue

sur L'IA ou l'obsolescence programmée du rédacteur web


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 février 11:25

Bon article.

 ’’ maintenant que l’IA rédige, il arrive que les robots ne sachent plus faire la différence entre des textes générés par la machine et ceux issus de l’intelligence humaine.’’

>

Et c’est là le danger : la machine se met à converger, un peu comme un paranoïaque qui ne distingue plus le réel de ses phantasmes, et/ou une centrale nucléaire qu s’emballe.

 --------------

’’L’homme bicentenaire, sorti en 1999, est du réalisateur Chris Columbus’’

>

C’est d’abord un roman d’Isaac Asimov, paru en 1976, que je vous conseille fortement. De même que je vous invite à lire l’excellent Esther ; et aussi Une Machine comme moi de Ian McEwan.

-------------

 ’’l’IA essaie déjà de se faire passer pour un humain."

>
Vous voulez dire : ’’les concepteurs et propriétaires des IA essaient de les faire passer pour des humains." Nuance : les IA n’ont et n’auront jamais aucun désir propre. Et quand je dis propre c’est dans tous les sens du terme.
 ------------------
 

 nb. SEO (Search Engine Optimization) signifie en français : « Optimisation pour les moteurs de recherche ».

« Ce terme défini l’ensemble des techniques mises en œuvre pour améliorer la position d’un site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). On l’appelle aussi référencement naturel. L’objectif d’un expert en référencement naturel est d’améliorer la visibilité des sites web qu’il prend en charge en leur faisant gagner des places sur les moteurs de recherche (Google, mais aussi Yahoo !, Bing, etc.). Le but est de faire se rencontrer les internautes intéressés par des produits / services ou du contenu informatif. »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès