• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean Dugenêt

sur Comment Washington a sacrifié l'Ukraine pour affronter Moscou


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Dugenêt Jean Dugenêt 25 février 17:47

@l’auteur

Vous êtes fort pour apporter la preuve qu’il y a eu un coup d’Etat organisé par les américains en Ukraine. Vous affirmez que la preuve c’est que Poutine le dit.

Derrière le sous-titre très affirmatif : « Washington était derrière le coup d’État », vous embrayez avec :

 « Officiellement, l’opposition était soutenue par les Européens, mais comme le déclarait le président russe Vladimir Poutine en 2015, « Nous savions parfaitement bien que les véritables marionnettistes étaient nos partenaires et amis américains. ».

En effet, le 25 mars 2015, on pouvait lire sur le site de Cameroonvoice  :

"L’idée que Poutine se fait des auteurs du coup d’État du 21 février, basée à l’évidence sur des éléments apportés par les services de renseignement, est directe et claire : « Le truc à comprendre dans le contexte – alors que l’opposition était formellement soutenue prioritairement par les Européens – était que nous savions parfaitement, nous ne l’avons pas seulement compris, mais nous le savions, que nos partenaires et amis américains étaient les véritables marionnettistes.« 

Dommage qu’il ne soit pas précisé où et quand Poutine a dit cela. Mais, il est certain qu’il sait beaucoup de chose ce Poutine. Cependant, il oublie de nous dire comment il a appris tout ce qu’il sait. N’a-t-il pas aussi affirmé que c’est ce salaud de Lénine qui a inventé la notion d’Ukraine indépendante mais qu’heureusement ensuite il y eut un excellent dictateur nommé Staline qui a su apprendre à ces prétendus ukrainiens a bien respecter les Grands Russes ? Pour ce qui est de l’affirmation en question Poutine ne tente même pas d’expliquer comment il a su que c’étaient les américains qui étaient à la manœuvre. La citation que vous donnez n’est d’ailleurs pas exactement la même que celle de »camerononvoice« .

Est-ce que vous avalez tout cela ? Est-ce que vous pensez qu’il s’agit de preuves ? Est-ce que le fait que Poutine l’aurait dit vous suffit pour affirmez que »Washington était derrière le coup d’Etat«  ?

Je vous rassure vous n’êtes pas le seul à raisonner ainsi. D’ailleurs, c’est un précepte idéologique chez nombre d’auteurs d’affirmer qu’il n’y a jamais ni révolte ni révolution. Les peuples seraient tous manipulés. Le complot judéo-bolchevique se répète à l’infini. Il n’y a pas eu de révolution en Russie. Certains ont même expliqué que la grève générale de mai 68 en France avait été organisée par la CIA.

J’ai décrit cette vision idéologique dans un article intitulé : »Etes-vous d’extrême-droite ?"


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès