• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de LeMerou

sur Archimède, Homère, Pythagore, Platon, Thalès, Socrate, Euclide, Aristote, Ératosthène, Hippocrate, etc. :


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

LeMerou 13 février 05:45

P.-A. Teslier

Bonjour

Intéressant ! 

ZEUS ! C’est un Dieu, comme un autre en fait, façonné au fil du temps par les hommes, qui fut une époque se questionnaient sévèrement sur leur présence, leur vie. leur but.

Pourquoi ? Comment sommes nous là ? Pour quelle raison ? Bref, certains vraisemblablement émirent l’idée de choses supérieures, il ne pouvait en être autrement.

C’est terriblement apaisant résolvant aussi bien des questionnements, les problèmes ou tracas de la vie n’étaient que mécontentement d’un Dieu, la vénération n’ayant pas été assez puissante, la punition tombait !

Et puis un ou des Dieux est une chose très utile aussi, cela à permis à certains de mettre en exergue, qu’ils étaient doués d’une forme de communication avec l’entité. Pour d’autre comme la petite bande à l’ego surdimensionné citée en entête, ils avaient presque atteint le savoir divin. Se comparer à Dieu est le summum non ?

Le polythéisme avait son charme. Il serait amusant d’entrevoir la civilisation d’aujourd’hui sous cet angle.

Puis il y eu un changement inexpliqué.

Le Dieu des Dieux, las des débats stériles formulés par les humains à propos de leur présence et de l’adoration d’êtres à leur image, est venu tout bouleverser.

C’est extraordinaire quand même, expliquant tout, surtout révélant à l’humain sont arrivée sur Terre. Fantastique non ? Il n’y a pas été de main morte non plus, révélant aussi qu’ils étaient tous fils et filles de lui. étant à l’image de leur Dieu, pardon du Dieu des Dieux....

Pas de pot, smiley l’inventeur, le créateur de la chose, s’est pris pour lui, ne voulant céder une once de ce pouvoir divin, ses copains de l’époque porteurs de la bonne parole, devant la désespérance de partage du gâteau, ont crée le leur.

Il n’y avait rien à inventer, le scénario de base était bon, très fédérateur, les spectateurs adoraient, suffisait simplement une légère réécriture de ce dernier, pour le faire correspondre à certaines réalités de terrain.

Le monothéisme différencié était né, nous sommes tous pareils mais différents, avec les suites que nous connaissons. 

La phrase d’Einstein, traitant des ouvrages bibliques est percutante de vérité. Il y a quand même dans ces ouvrages, des moments de délires subtils. Certains accomplissant énormément de choses, tellement qu’il fallait qu’ils vivent très largement plus longtemps que la majorité, rendant même aujourd’hui ridicule l’espérance de vie....

C’est quand même à lire, certes, c’est long, fastidieux, ont peut s’y perdre facilement aussi. Un mélange de science fiction et de conte pour enfant. smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès