• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christophe

sur La coalition « Artillerie pour l'Ukraine » de la France est encore une entourloupette commerciale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christophe 1er février 21:23

@Pie 3,14
Aaaah l’illusion de la bonne information, c’est en fait à mourir de rire.

Les assertions journalistiques, russes comme occidentales ne résistent pas à une analyse factuelle.

Ce que vous dites repose sur une ineptie car si les journalistes occidentaux sont à proximité du champs de bataille ukrainien, les journalistes russes y sont aussi côté russe. Ce qui annule totalement vos certitudes reposant sur le fait que les journalistes occidentaux sont sur le front donc disent la vérité ... comme quoi, il y a vraiment de quoi se tordre de rire.

J’ai appris une chose essentielle dans le monde, lorsqu’il y a une belle unanimité en faisant taire les discours dissonants (même pas opposés, juste mettre un peu de nuances) il faut être très méfiant. Or je vous accorde qu’en Russie c’est le cas mais c’est aussi le cas en occident, surtout dans l’Union Européenne d’ailleurs car les journaux américains sont plus objectifs que nos médias aux ordres.

La plupart des informations que je trouve les plus pertinentes émanent de groupes de réflexion britanniques et américaines parce qu’ils sont bien moins dogmatiques que les européens qui ont une forte tendance à se voiler la face (comme vous).

Aujourd’hui le CIJ a débouté l’Ukraine pour sa plainte contre la Russie, la première pour financement du terrorisme ... demain ce sera la même chose pour génocide. Les mots ont un sens en droit international et les ukrainiens (du moins leurs gouvernants) ont fait usage de mots forts et ont fini par y croire alors qu’ils se fourvoient depuis le début ... en fourvoyant les idiots qui les suivent bêtement comme les médias occidentaux et quelques personnes sur ce site qui s’en font l’écho.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès