• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Son dossier d'Orientation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas Jonas 30 janvier 20:33

Dans le cadre de campagne contre l’hydroxychloroquine, le prestigieux journal scientifique « The Lancet » a publié une étude censée démontrer l’inefficacité de la substance hydroxychloroquine contre la covid-19.
Sauf que des spécialistes se sont penchés sur la question, et ont démonté la fraude et les conflits d’intérêts, impliquant en particulier le Dr. Sapan Desai, co-auteur de l’étude, qui a refusé de révélé le nom des hôpitaux ayant participé à l’étude, ainsi que le Dr. Mandeep Mehra, directeur de l’hôpital américain de Brigham financé par le géant pharmaceutique américain Gilead, qui mène également des essais sur la substance brevetée Remdesivir, concurrent commercial direct de l’hydroxychloroquine.

Face à l’évidente manipulation constatée, « The Lancet » a annoncé, jeudi 4 juin 2020, le retrait de l’étude publiée le 22 mai 2020 dans ses colonnes (RETRACTED), qui suggérait que l’hydroxychloroquine, associée ou non à un antibiotique comme l’azithromycine, augmentait la mortalité et les arythmies cardiaques chez les patients hospitalisés pour Covid-19.
Cette étude avait été suivie en France d’une abrogation de la dérogation qui permettait l’utilisation de cette molécule contre le nouveau coronavirus SARS-CoV-2 et de la suspension d’essais cliniques destinés à tester son efficacité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès