• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean-Luc Picard-Bachelerie

sur La loi des trahisons


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean-Luc Picard-Bachelerie 23 décembre 2023 21:45

@Jean-Luc Picard-Bachelerie

« L’immigration du sud », nous y voilà. Les éléments de langage du FN/RN qui fait dans l’euphémisme. On ne dit pas Arabes, mais immigration du sud. 

« L’immigration du Sud a été imposée par tous les gouvernements successifs acquis à la mondialisation et aux intérêts économiques du patronat SANS AUCUNE CONSULTATION DIRECTE DU PEUPLE FRANÇAIS ». Nous n’avons pas plus été consultés quand les Italiens, les Espagnols, les Polonais ou les Ukrainiens sont venus. Ah oui, c’est vrai, ce sont des Européens. Mais puisqu’il semble que vous n’ayez aucun grief contre les Asiatiques (qui au demeurant sont en train de racheter tous les bars-tabacs et les terres françaises par des processus à la limite de la légalité), nous n’avons pas été plus consultés. Le FN/RN ne réclame le référendum que lorsqu’il s’agit d’immigration du sud. La belle démocratie qu’on a là. Au fait, si nous avons des noirs et des Algériens c’est du fait de nos colonies que le FN/RN regrette tant : celles qui ont fait la (triste) grandeur de la France. 

« Il s’est installé dans notre pays un second peuple qui ne partage pas notre culture, les mêmes valeurs. » Ah oui, et c’est quoi nos valeurs auxquelles vous tenez tant alors qu’elles s’appuient justement sur les Droits de l’homme sur lesquels vous avez l’air de cracher, sur la laïcité sur laquelle le FN/RN s’assied dessus. Mais ne me parlez pas des valeurs chrétiennes, car il n’y en a
pas une once dans vos propos ni même dans cette obnubilation du méchant étranger. C’est quoi vos valeurs ? 

« Les Français commencent à comprendre le risque mortel que représente l’immigration. » Si c’était si mortel que cela, les sondages donneraient cette « préoccupation » loin devant. Or, dans ce sondage sur ces préoccupations, n’a jamais mentionné de peur du danger mortel de l’immigration. Chez le FN/RN par contre, il y aune forte concentration de paranos. 

« Propagande immigrationniste » alors que nous en sommes à près de 30 lois sur le sujet en 40 ans. N’importe quoi. Mais il est vrai que ce que vous attendez, c’est de foutre les étrangers en centre de rétention le plus longtemps possible, d’en renvoyer le plus possible, de mettre des flics et des murs à toutes nos frontières. Dites voir, qui c’est qui paye ça, parce que les flics ne sont pas des bénévoles ?

« Nous allons droit à l’affrontement ethno-religieux », ça, ce sera le fait du RN/FN et pas des « étrangers du sud ». Mais si vous voulez parler des Salafistes, alors oui ok, il y a danger d’attentats... mais certainement pas d’affrontement ethno-religieux. Le salafisme est un islam politique et pas religieux même si la base c’est le Coran. 

« Il faut donc cesser de parler de trahison quand le parlement vote une loi bien timide contre l’immigration. Il faut aussi cesser de voir des fachos partout. La survie de nos enfants devra primer sur toute autre considération. » Mon Dieu, vous n’avez pas compris le texte. Je n’ai en aucun parlé de trahison pour un texte timide, mais s’agissant du FN/RN, d’avoir voté une loi qui régularise d’entrée de jeu 10 000 immigrés. Et chacun des partis de droite a fait ses trahisons. 

Et si vous trouvez cette loi timide, c’est bien parce que le FN/RN est un parti d’extrême droite fasciste. Son problème n’est pas les musulmans radicalisés mais tous les Arabes. Et les euphémismes ne suffisent pas à cacher son idéologie discriminatoire, xénophobe et anti-droits de l’homme. Trois signes antidémocratiques.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès