• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur COP 28 : le bal des lobbyistes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 5 décembre 2023 15:09

@Mozart
c’est Wiki qui le dit !« Le GIEC est créé en novembre 1988 2, à la demande du G73 (groupe composé de l’Allemagne, du Canada, des États-Unis, de la France, du Japon, de l’Italie et du Royaume-Uni), par l’Organisation météorologique mondiale (OMM) et sous le patronage du Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE)4,5,6,7,8.

Le GIEC est une organisation intergouvernementale autonome7, constituée d’une part de scientifiques apportant leur expertise et d’autre part de représentants des États participants. Cette structure hybride a été voulue par le G7 sous la pression de Ronald Reagan et Margaret Thatcher, leur crainte étant de voir l’expertise climatique relever d’une agence de l’Organisation des Nations unies (ONU) constituée uniquement de scientifiques soupçonnés de militantisme écologique9. La création du GIEC a été validée par un vote de l’Assemblée générale des Nations unies. »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_d%27experts_intergouvernemental_sur_l%27%C3%A9volution_du_climat

Pour vous aider à faire la connexion... c’était une époque de transition énergétique, fin du charbon (bien que les mines en regorgeaient encore), essor des centrales nucléaires à tout crin en Europe

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gr%C3%A8ve_des_mineurs_britanniques_de_1984-1985


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès