• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de microf

sur Le péril démographique, problématique écologique majeure ignorée des politiques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

microf 1er décembre 2023 12:44

" Même si pour les pays Africains subsahariens, l’impact écologique est inférieur de 15 % de celui des USA et de l’Europe, sauf que leur population aspire aussi à vivre comme le modèle occidental, ce qui est physiquement impossible, d’autant que les bouleversements climatiques vont participer aux migrations massives de ces populations, avec pour nombreux d’entre eux une fin de vie tragique en mer méditerranée et des conflits régionaux en perspectives.

" Conflits régionaux alimentés et entretenus par l´Occident, cela, vous avez certainement oublié de l´écrire.

Le Mali a repris sa Souveraineté, et a libéré la ville de KIDAL occupée de depuis plus de 10 ans par les armées de l´Otan et les terroristes que soutenait l´Occident.

Les africains subissent le modèle occidental, mais les africains n´aspirent pas á vivre selon ce modèle néfaste á un être humain, y compris même pour l´occidental.

Les africains venaient mourir en Méditérannée parceque l´Occident lui prend toutes ses richesses. Avec le nouveau monde qui est entrain de se mettre en place sous la houlette des BRICS, cela ne sera plus possible.

Les pays africains sont entrain de reprendre leurs Souveraineté.

Le Niger, le Mali, le Burkina-Faso ont amorcé ce mouvement, la France n´a plus á décider de ce qui se passe dans ces pas, et, le mouvement de reprise de Souveraineté des pays africains ira en s´étendant sur le continent.

Pour la première fois, le Mali a vendu son Or sorti des mines maliennes et exploité par le Mali.

Aidés par les BRICS, les usines de transformations de l´Or et d´autres matières premières sont entrain de se mettre en place au Niger, Mali et Burkina-Faso, cela ira en s´étendant dans d´autres pas africains.

Avant, c´est l´Occident qui exploitait cet Or et autres matières premières et versait des miettes aux pays africains, et, les africains, faute de profiter de leurs ressources, sortaient en masse de l´Afrique pour venir mourir en Méditérannée.

L´Afrique est le continent le plus dépleuplé avec une population de moins de 2 milliards d´habitants sur une superficie de 30 415 873 km2.

L´Afrique, c´est plus que l´Europe, les Usa, la Chine réunis.

l´ Afrique, possède presque plus de la moitié des matières premières du monde, qui bientôt, seront transformées sur place.

L´Afrique a tout pour vivre comme au PARADIS, et, bientôt, ce sera possible.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès