• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christophe

sur Israël : ''Vaincre ou disparaître''


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christophe 18 novembre 2023 15:14

@moderatus

Le Hamas est un mouvement terrorisme d’une barbarie extrême qui est assujetti aux frères musulmans dont on connait les aspirations.


J’ai comme l’impression que vous allez très vite en besogne. Le Hamas est diverse et il possède une branche armée que vous considérez comme une branche terroriste. Mais il existe une branche religieuse et caritative ... donc votre jugement en disant le Hamas est un groupe terroriste est une erreur de jugement ou alors un mauvais amalgame.

En 1973, le cheikh Ahmed Yassine fonde le Centre islamique à Gaza, une ramification activiste palestinienne des Frères musulmans. Cette association, qui évolue dans l’orbite de l’Université islamique de Gaza, sera reconnue et autorisée en 1979 par Israël, qui voit en elle un antidote à la montée du nationalisme palestinien dans la bande. Les Israéliens vont initialement promouvoir le Hamas en tant que pendant religieux à l’OLP. En effet, le Hamas se concentre effectivement d’abord sur les œuvres religieuses et caritatives.

Israël commet alors l’erreur de prévoir des affrontements internes entre Palestiniens au lieu d’une lutte unique contre l’État hébreu. Les Israéliens ne prendront conscience du danger que représente pour eux le courant intégriste qu’au moment où celui-ci passe du prosélytisme à l’entraînement à la lutte et au soulèvement.

Voilà donc l’outil Israélien qui s’est retourné contre son mentor, son maître. Ce n’est pas la première fois qu’une organisation se retourne contre son maître, son maître le considérant comme résistant lorsqu’il travaille pour lui et le nomme terroriste lorsqu’il se retourne contre lui. Hamas, Al-Qaïda, ... sont des exemples frappant.

Quand à définir une théocratie comme une démocratie cela devient risible. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès