• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur Israël : ''Vaincre ou disparaître''


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 17 novembre 2023 19:29

@moderatus

La Fontaine disait dans une de ses fables « selon que vous serez misérable ou puissant, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir ».

Voilà pour une belle citation.

Sinon, l’art de la confusion est celle de la manipulation, aussi, soit c’est moi ou Lynwec qui sommes des manipulateurs, soit c’est vous.

Ainsi, la guerre et le terrorisme sont différents ; soit, mais le terrorisme n’emploie t’il pas les armes de guerre et la guerre qui touche les civils n’est elle pas du terrorisme à son encontre pour elle même ?

Et qu’est ce qui les différencient ?

Selon le mode de pensé que je suit, c’est à dire, le principe de causalité, fondamentalement (dans ses conditions d’existences) un principe est invariant quelle que soit l’échelle ou le domaine auquel on l’applique, seule sa forme change et d’autant plus radicalement qu’on change d’échelle ou de domaine.

il convient alors de connaître le principe fondamental de ce qui définit le terrorisme, c’est à dire, toute action de guerre visant la population civile de manière délibéré.

Il se trouve que cette définition s’applique strictement à ce que fait l’armée israélienne sous le commandement d’un gouvernement ouvertement motivé par la volonté d’épuration ethnique de la Palestine, enfin, ce qu’il en reste.

Sur ce point, il vous échappe comme par magie qu’il s’agit là d’une politique de colonisation et non de dé colonisation.

Autrement dit, fondamentalement, l’armée actuelle d’Israël est une armée commandé par des terroristes et donc, il s’agit d’un terrorisme d’Etat contre la population civile palestinienne qu’elle accuse de complicité avec le Hamas. Sauf que dans ce cas là, la population civile israélienne est elle aussi complice du gouvernement israélien dans sa politique d’oppression, qu’elle alimente en ayant soutenu le Hamas dans son montée en puissance. Et si on remontait à l’assassinat de Rabin, Etc...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès