• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Et hop !

sur Toute manifestation organisée par le pouvoir doit être boycottée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Et hop ! Et hop ! 15 novembre 2023 10:34

@chantecler

Je vous signale que les quatre droits fondamentaux, et pas trois, sont selon la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789, ne sont pas Liberté, Égalité, Fraternité, mais article 2 : «  la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l’oppression. » C’est une imposture de la IIIe République.

Donc, OK pour la liberté, les deux autres égalité et fraternité n’ont aucune base légale, ce sont des utopies totalitaires. Il ne peut exister qu’une égalité de droits et pas d’égalité des qualités des personnes ni de leur patrimoine, et le lien social primordial est la paternité qui est ordonnée, pas la fraternité.

La liberté, d’abord celle de la France, dans l’antiquité, le peuple libre se définissait par opposition au peuple tributaire, c’était celui qui ne payait pas de tribut. Ensuite celle des individus, à commencer par la liberté d’opinion, et de son expression, donc la liberté et la pluralité des médias, etc 

La sûreté, ça veut dire la sécurité.

La propriété, d’abord privée de son logement, de son emploi, de ses moyens de production, de ses enfants, de son épargne, ensuite la propriété publique avec les entreprises nationales et les services publics gratuits, la souveraineté.

La résistance à l’oppression, d’abord l’oppression étrangère des Young American Leaders, ensuite celle de la dette aux banques étrangères , ensuite les loi scérélates passées avec l’article 48-3, etc

Artice 2.  «  Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l’oppression. »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès