• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Et hop !

sur Israël, quels éléments


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Et hop ! Et hop ! 15 octobre 2023 14:28

@SilentArrow

Le yidish était la langue commune aux juifs ashkénazes (allemands), donc Staline n’avait pas plus de raison de prévoir qu’ils parleraient en hébreux, que si il avait accordé un territoire à des Français de prévoir qu’ils parleraient en gaulois. L’hébreux contemporain est une langue artificielle, en grande partie inventée comme le folklore du néodruidisme ou du néogermanisme. Ce sont les arabes qui ont conservé la tradition orale et écrite d’une langue sémitique ancienne, avec un alphabet consonnantique.

Après le grec puis le romain, l’arabe a été la langue véhiculaire du Moyen Orient, maintenant c’est l’américain.
Bien sûr qu’ils ne parlent plus en araméen, nous ne parlons plus en en francisque, et nous ne comprendrions rien si on nous parlait en ancien français de l’époque de la Chanson de Rolland avec la prononciation du XIIe siècle. La langue est fixée par l"écrit, mais la prononciation évolue sans qu’on s’en rende compte, sauf depuis qu’il y a des enregistrements : la diction des discours politiques de 1900 est très différente. Les Québécois ont gardé une partie de la prononciation du XVIIe siècle, et on ne comprend rien.
Toutefois, il reste quelques communautés palestiniennes chrétiennes qui parlent araméen, ce qui est un véritable prodige montrant qu’il y a bien une continuité de peuplement. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès