• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean-Paul Foscarvel

sur La guerre qui sidère ou quand l'attaque du Hamas déplace les balises, les engrenages et le front de la guerre éternelle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 11 octobre 2023 11:25

Les médias officiels vont vérouiller leurs mensonges à double tour pour nous empêcher de penser.

La commission européenne, avec le sinistre Breton, veut déjà interdire twitter, car il laisse des témoignages filtrer.

Ils vont dénoncer l’horreur de l’attaque palestinienne et taire celle de la riposte israélienne qui définit ses ennemis comme des animaux.

Créer un ghetto et le détruire ensuite avec ses habitants a déjà été réalisé dans l’histoire. C’est comme si les juifs, victimes du nazisme, reprenaient à leur compte cette idéologie contre les palistiniens. Tragique retournement de l’histoire.

La seule issue, s’il y en a une, serait l’arrêt immédiat des combats, le dialogue, et le restitution d’une partie des territoires aux palistiniens, dans l’espoir de construire une zone de paix, d’échange et de prospérité.

Mais il faudrait d’autres dirigeants que ceux au pouvoir, qui ne cherchent au contraire que faire croître le chaos pour imposer leur hégémonie et celle du turbo-capitalisme.

Avec Netanyahou et Biden, propagateurs de tous les feux, où que ce soit, on est très mal.

Nous avions le risque ukrainien qui pouvait déboucher sur l’anéantissment nucléaire, mais il s’agissait malgré tout de l’affrontement « classique » entre les US et la Russie, qui conaissent malgré tout les limites (je n’évoque même pas Mr Z).

Là, ce sont de nombreuses nations en conflit avec des rapports complexes, avec des enjeux idéologiques et religieux extrêmement tendus, menés par des fanatiques de tout bord, qui pourraient vraiment déboucher sur l’apocalyspe.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès