• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JMBerniolles

sur Quid d'« Anatomie d'une chute », Palme d'or 2023 ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 29 août 2023 17:08

@Fergus

Merci pour votre réponse.

Le scénario sur lequel repose dans le film l’accusation de cette femme implique une interprétation fondée sur trois gouttes de sang. C’est déjà mince.
Il est supposé que cela a été une dispute qui a mal tourné. Alors où aurait elle trouvé sur le balcon un objet contondant comme on dit, juste sous la main et qu’est-il devenu ? Ensuite le mari serait frappé en haut sur le balcon et il serait basculé en même temps par sa femme. Pas facile et d’où deux séries de chocs qui auraient été relevés lors de l’autopsie. Or il me semble que l’on voit surtout un énorme choc à la tête et une contusion limitée sur le bas du dos ? Et il ne me semble pas que du sang ait été découvert sur le balcon ?

Mais le film est juste intéressé par l’ambiguïté symbolisée par les rapports d’expertise contradictoires. Il s’agit de lancer la machine judiciaire avec ce procès qui a un aspect effrayant avec le développement de sa propre logique accusatoire et l’infernale pression qu’il fait peser sur cette femme. Il me semble qu’il y a aussi une mécanique type ’Outreau’ en ce que l’appareil judiciaire, l’avocat général, tente d’amener le jeune garçon à accuser sa mère


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès