• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Grincheux

sur Le fascisme - Ses origines - Volet N° 5


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sirius Grincheux 18 août 2023 11:05

@chantecler

je ne voulais pas parler de « révolution orange », mais des puissances industrielles et financières française et allemande, les failles Krupp et de Wendel qui voulaient prendre l’intégralité de la sidérurgie et du charbon en Lorraine-Sarre-Ruhr, et les places boursières des dux pays pariant tour à tour sur l’un ou sur l’autre.
Cet antagonisme a été à l’origine de la première guerre mondiale qui a mis à genoux tout le monde.
Du coup, les forces communistes se sont d’autant plus développée en Allemagne et en Italie dans le sillage de la révolution russe que, même s’ils étaient exsangie en Europe, le grand capital a eu très peur de perdre tout et a préféré faire un pacte avec le diable (et avec le soutien de grandes fortunes américaines comme Ford, Bush, etc.) pour financer des mouvements violents dont la principale mission était de neutraliser et même éradiquer les organisations susceptibles de leur prendre le pouvoir.
Mais le scenario a dégénéré, et les financeurs sont venus à la rescousse, ce qui s’est traduit finalement par une colonisation via le plan Marshall puis la mise en place de l’OTAN.
Pour ce qui est de « Mein Kampf », il s’agit d’un texte qui n’aurait jamais été connu si son auteur n’avait pas eu le rôle que l’on connait. Le contenu est le même que celui d’autres anciens combattants nationalistes, d’une piètre qualité, similaire aux aquarelles puériles de celui quo se prenait pour un peintre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès