• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

sur Marseille atypique « laboratoire politique » du pouvoir centralisé ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Et puis, bien sûr, depuis dix-huit mois, la Russie et l’Ukraine font la une des journaux. Nous en sommes à 500 jours de conflit et, selon certains, il en reste encore 300. La guerre éclair espérée par Kiev est pour l’instant en grande partie une “Sitzkrieg”, une guerre assise, dans laquelle les forces de l’OTAN qui attaquent sont démolies par la Russie, qui reste assise et attend de les anéantir. Entre-temps, Odessa peut se préparer à être la prochaine ville à être libérée par les forces russes.

Tous ces événements, et bien d’autres encore, étaient impensables il y a seulement dix ans. Ainsi, les dirigeants américains fantoches de plusieurs pays européens, comme la Finlande et la Pologne, veulent construire un mur, un nouveau rideau de fer contre la liberté, le long de la frontière russe. Pourquoi ? Pour pouvoir continuer à être payés par les États-Unis. Les peuples de nombreux pays s’y opposent, par exemple en Bulgarie, en Moldavie, dans les pays tchèques et en Italie. Alors que le destin du XXIe siècle est décidé par la Russie en Ukraine et que l’impensable est devenu pensable, à quoi pouvons-nous nous attendre en tant que titres futurs et pensables ? Voici quelques suggestions :

Rebaptiser les BRICS en “Alliance des nations souveraines” La Hongrie et la Serbie rejoignent l’Alliance Le Royaume-Uni désunit L’OTAN s’effondre L’UE dissoute Abolition du G7 et du G20 L’ONU remplacée Les États-Unis se divisent en plusieurs pays Liquidation du FMI et de la Banque Mondiale

Une fois que les États-Unis se seront effondrés, ces institutions n’auront plus aucune raison d’exister. La Banque mondiale a toujours été un bras armé de l’armée américaine et le FMI a toujours été utilisé comme un instrument du pouvoir politique américain. Il est certain que ces deux institutions seront remplacées par la nouvelle banque de développement des BRICS. C’est d’ailleurs déjà le cas.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès