• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nicolas36

sur Regarder le retour du fascisme en face


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicolas36 25 juillet 2023 15:36

Il paraitrait que la consommation des drogues en France est parmis la plus importante des pays de l’OCDE. 

A lire ce texte qui décrit un univers parallèle , on est obligé de le croire. Il semble que l’auteur est bien atteint par les conséquences de la consommation de stupéfiants apte à générer des univers virtuels. 

On rencontre des difficultés à voir ou se situent actuellement la fermeture de frontières dans un conglomérat Européen basé sur la libre circulation des capitaux , des marchandises et des travailleurs. 

Un conglomérat dont fait partie de la « région » Hexagone qui reçoit annuellement 500 000 migrants extra européens avec la bénédiction des « fascistes » qui gouvernent !!! 

Il rigole ce gars. A moins que le simple fait qu’il existe des courants d’opinions qui ne sont pas d’accord avec ces entrées massives sans pouvoir s’y opposer soit considéré comme du « fascisme ». 

L’invocation des violences anti sémites du nazisme pour argumenter est une instrumentalisation de l’histoire montrant une ignorance culturelle crasse ou pire une expression idéologique portant le « fascisme » en elle même. 

Il est parfaitement manipulateur d’utiliser les événement du passé , fut il horrible ou extraordinaire, en le sortant soigneusement de son contexte. 

L’anti sémitisme est millénairement antérieur au Nazisme. Une personne raisonnable au cerveau en bon état doit se poser la question si l’arrivée massive de tel ou tel grand volume de migrants d’ou qu’ils viennent n’a pas posé des problèmes aux « locaux » dans d’autres époques.

En résumé n’est ce pas un phénomène sociologique naturel un peu vite qualifié de fascisant. 

Il est inutile d’entrer plus dans les argumentaires du texte pour décrypter le fond de la pensée. 

On a affaire à une minorité de gauchistes activistes qui commencent à avoir une peur panique de rendre des comptes suite aux conséquences de l’influence néfaste que leurs ainés ont réussi à implanter dans la société depuis 60 ans. 

Je recommande la lecture d’une analyse faite par un philosophe Britannique sur les concepts catastrophiques de la « nouvelle gauche » dont ont reçoit les effets maintenant. 

L’auteur , Roger Scruton , détruit avec un argumentaire redoutable les errements des penseurs de l’a gauche moderne. 

Le livre : « l’erreur et l’orgueil » est un chef d’oeuvre qui pulvérise des illuminés intellectuels gauchistes qui ont pervertis la pensée des lumières européenne. 

Les Habermas, Sartre, Foucault, Althusser , Lacan et autres Deleuze en prennent pour leur grade. Un joli conglomérat de philosophies de bazar qui ont contaminés plusieurs générations de leurs absurdités. 

Fort heureusement le réel commence à révéler ces inepties et naturellement les idéologues du moment prennent peur. 

La peur étant mauvaise conseillère , ils passent à l’insulte et à la diabolisation, voire aux violences physiques qu’on constate. 

Le plus amusant c’est qu’ils adoptent en permanence un pathos et des attitudes propres aux fascistes . 

Censurer, interdire , intimider et bruler si nécessaire fait partie de leur façon de voir. Pas de liberté aux ennemis de la liberté ! 

Sans rire camarade Fouquier Tinville !!! 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès