• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pascal L

sur Pour vous, poètes musulmans des origines, qui était donc Mahomet ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 19 juillet 2023 16:07

Muḥammad, nous ne savons presque rien de lui. Il a été totalement oublié pendant les 60 ans qui ont suivi sa mort. Pas même une inscription sur une pierre tombale. L’inscription mḥmd que l’on trouve sur des pièces de monnaies (où le calife est représenté avec une croix) et sur les inscriptions intérieures du dôme du Rocher est utilisée au présent. Il s’agit donc d’un titre honorifique utilisé avant celui de calife (Lieutenant de Dieu). On retrouve la source de cette inscription dans le livre de Daniel sous la forme ’îsh hamudôt (l’homme des prédilections), le prophète qui annonce le retour de Jésus. Le fait que Jésus ne soit pas revenu a poussé le calife ʿAbd Al-Malik a récupérer cette expression pour en faire le nom d’un prophète de la nouvelle religion, cette fois entièrement arabe. Le terme de calife sera alors utilisée à la place. 

Le fait que la langue et l’écriture dite arabe du Coran est entièrement liée à la langue syro-araméenne et à l’araméen de Petra devrait logiquement poser des questions, d’autant plus que la langue et l’écriture étaient entièrement différentes (proche de l’Egyptien et des hiéroglyphes) dans le Sud de l’Arabie où se trouve La Mecque aujourd’hui. Le Coran ne pouvait y être compris. Les chercheurs situent la naissance du Coran en plein Pays Alaouite à proximité de Lattaquié. La Mecque ne pouvait pas exister au 7ème siècle car l’unique puits n’a pas un débit suffisant et l’eau est trop minéralisée et contient de l’Arsenic pour permettre la vie. Il n’y aucun arbre à La Mecque alors que des figuiers ou des oliviers savent chercher l’eau à la profondeur de la nappe. Il n’y a pas non plus le moindre brin d’herbe qui permettrait de nourrir les chameaux nécessaires aux caravanes. Le seul avantage de La Mecque est d’être un lieu sans histoire permettant de construire une légende. Il n’y a d’ailleurs aucune mosquée dont le mur de prière est tourné vers La Mecque dans le premier siècle de l’islam. Il revient donc aux musulmans d’apporter des faits vérifiables qui vont dans leur sens.

Le Coran porte encore toutes les strates des modifications successives, sans doute pendant près de deux siècles. Un algorithme mathématique (la théorie des codes) prouve que le Coran a été rédigé par un cinquantaine d’auteurs (formellement entre 30 et 100). Les incohérences du texte sont innombrables. J’en ai documenté plus d’une centaine et je suis probablement loin du compte. Il est évident que chaque nouveau calife a ajouté de nouveaux versets qui justifiaient son pouvoir. Le passage des Omeyyades aux Abbassides a été une période particulièrement riche de création de nouveaux versets.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès