• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Octave Lebel

sur Délation ou dénonciation ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Octave Lebel Octave Lebel 14 juillet 2023 21:05

@lecoindubonsens

Il n’ y a pas de dernier mot à mon sens dans des sujets complexes et aussi embrouillés.

Vous pouvez persister dans l’aveuglement et la propagande dont certains ont urgemment besoin pour exister et survivre politiquement de mandats en mandats, sinon, que leur resterait-il à dire et proposer ? Ils ont une chance inouïe maintenant d’avoir un relais dans les chaînes d’info de milliardaires dont la fortune doit beaucoup à l’exploitation de main d’œuvre d’origine étrangère ici et ailleurs. Beau paradoxe.Belle supercherie.

De quels ancêtres hexagonaux parlez-vous  et de quelle culture ? Que les nouveaux arrivés ayant vocation à rester ne soit pas bien accompagnés c’est un fait regrettable et une faute politique. Les ghettos de pauvres et d’immigrés qui ne sont pas une fatalité n’arrangent rien. Chirac, au début du siècle, a été le premier a essayé sérieusement puis sont venus la démagogie conjointe de Sarkozy et son jeu de dupe avec l’extrême-droite qui dans l’esprit persiste jusque maintenant.

Vous devriez faire la liste de tous les éminents politiques et concitoyens qui ont brillamment servi la France et dont les ancêtres à une, deux ou trois générations venaient d’ailleurs. Et il y en a bien d’autres qui ont fait leur chemin et que nous croisons tous les jours et qui contribuent comme nous à la vie du pays. Il ne s’agit pas de confondre la continuité historique d’un pays et sa culture en constante évolution et la composition de sa population par origine géographique.

De ce point de vue la France a toujours été un melting-pot qui a fait nation et qui a tous les éléments et les ressources pour continuer de le faire.Et cela ne dépend pas prioritairement de l’immigration. L’immigration est un sujet politique qui aurait du depuis longtemps faire l’objet d’un pacte partisan, ce qui aurait asséché l’islam politique et ses menées et mis au pas ceux qui se sont mis dans la situation de dépendre d’une rente électorale.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès