• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Parrhesia

sur Afrique : la construction du corridor 13, un maillon du succès de la Zlecaf


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Parrhesia Parrhesia 7 juin 2023 10:16

@Géronimo howakhan
Vous nous dites :
«  ce qui ne dit rien d’un après, que vous essayez de ficeler à jamais pour bien enfermer d’éventuels lecteurs naifs de vos propos dans une sorte de prison genre il n’y a pas d’alternative... »
Puis vous concluez :
« D’une manière ou d’une autre ce cycle est fini...cela ne dit rien de comment ni de la suite.. »

Ce à quoi je réponds :
(1) Il faut être politiquement aveuglé pour ne pas voir que je ne cesse de proposer un retour à l’alternative gaulliste actualisée qui elle, au moins, a fait ses preuves ; du moins pour les observateurs avisés.
(2) Avez-vous déjà vu une fin de cycle civilisationnelle du genre de celle que vous évoquez vous-même se dérouler dans la prospérité, la paix, la joie, et l’alégresse, vous ?

Je ne ficelle pas « à jamais »
J’affirme, par contre, haut et fort :

  1. qu’avec l’accession au pouvoir mondialiste planétaire de certains mégalo-cinglés qui font notre actualité, quatre ou cinq générations de l’humanité à venir risquent fort d’être remises dans une forme d’esclavage que nous n’imaginons même pas. (Peut-être Orwell !). Nous en observons tous les jours les symptômes aggravés. Et ceci de la même façon que l’arrivée au pouvoir des bolcheviks en a fait prendre aux communistes pour quatre générations !
  2. Que les alternatives proposées (tout comme celles refusées, d’ailleurs) par les classes politiques insanes au sein desquelles vous continuez à vous agiter depuis 1969, n’ont, jusqu’à ce jour du moins, rien qui puisse inciter à l’optimisme.
  3. Que le genre de contradiction que vous venez d’opposer à mon commentaire antimondialiste favorise efficacement les mondialistes. Ceux-là même dont nous ne pouvons espérer aucun « après » humainement acceptable que vous nous laissez entrevoir. Ils nous le démontrent amplement au quotidien. De cela, les internautes d’Agora Vox commencent à se rendre compte. Du moins, ceux qui restent.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès