• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur Avortement éthique ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 6 juin 2023 09:42

La loi Veil a permis à ce que les avortements se passent dans de bonnes conditions d’un point de vue médical, par extension on parle d’un droit à l’avortement, ce qui n’est pas rigoureusement exact car la finalité (l’esprit) de la loi n’est pas d’encourager en aucune façon l’avortement.

Avant la loi, il y avait les faiseuses d’anges et leurs aiguilles à tricoter, mais aussi d’autres moyens abortifs que certains médecins distribuaient parfois sous le manteau, par exemple si une pathologie risquait d’engendrer une malformation du fœtus, ou par transmission un handicap pour l’enfant à naître.

Les moyens abortifs sont très anciens, certaines plantes ont ces propriétés, comme d’autres ont des propriétés contraceptives.

« Je ne remettrai à personne du poison, si on m’en demande, ni ne prendrai l’initiative d’une pareille suggestion ; semblablement, je ne remettrai à aucune femme un pessaire abortif. Je passerai ma vie et j’exercerai mon art dans l’innocence et la pureté. » (Serment d’Hippocrate)

Je rapprocherais volontiers la volonté d’avorter du déni de grossesse, que l’on peut comprendre aisément si une femme se retrouve enceinte après avoir été violée, elle cherchera à se débarrasser de ce qui n’est autre qu’une souillure. Au pire si elle ne peut se faire avorter, l’enfant non voulu, non désiré, sera abandonné sous X. Violée ou pas violée, le déni de grossesse conduit à l’abandon de l’enfant dans une poubelle parfois.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès