• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Legestr glaz

sur Danger ! L'OMS exige des passeports vaccinaux et des fermetures de frontières : les pays membres contraints de suivre ses ordres


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 30 mai 2023 08:13

@chantecler

Maintenir les gens dans l’ignorance permet de mieux les manipuler. Ce sont bien les personnes présentant un taux de glucose sanguin trop souvent trop élevé qui sont les « principales victimes » des maladies respiratoires dites épidémiques. Ce sont des « faits » observables. Et, lorsqu’une théorie est réfutée par des faits faut-il : 

 Réfuter les faits 
ou
 Réfuter la théorie ?
Les maladies respiratoires hivernales (grippe ou coronavirus) ou estivales (épisode de canicule) provoquent des symptômes graves, et même la mort, chez les personnes au système « oxydants /antioxydants » amoindri et déséquilibré vers un stress oxydatif augmenté. Aussi, tout ce qui peut réguler à la hausse le système « antioxydant » est le bienvenu pour améliorer, et guérir, ces malades. Les vitamines A, C, D et E ont des effets salutaires, de ce point de vue dans l’organisme.


« Toutes les formes de diabète sont caractérisées par une hyperglycémie, une absence relative ou absolue d’action de l’insuline, une résistance à l’insuline sélective et le développement d’une pathologie spécifique au diabète dans la rétine, le glomérule rénal et le nerf périphérique. Le diabète est également associé à une maladie athéroscléreuse accélérée affectant les artères qui irriguent le cœur, le cerveau et les membres inférieurs. De plus, la cardiomyopathie diabétique est une complication majeure du diabète. »...


« Le stress oxydatif joue un rôle central dans le développement des complications du diabète, à la fois microvasculaires et cardiovasculaires. Les anomalies métaboliques du diabète entraînent une surproduction mitochondriale de « superoxyde » (l’anion superoxyde, un radical libre) dans les cellules endothéliales des gros et des petits vaisseaux, ainsi que dans le myocarde.


L’augmentation des « espèces réactives à l’oxygène » intracellulaires provoque une angiogenèse défectueuse en réponse à l’ischémie (absence d’alimentation de sang dans un organe, d’où un manque d’oxygène et une détresse respiratoire naissante).

L’athérosclérose et la cardiomyopathie dans le diabète de type 2 sont causées en partie par une résistance sélective à l’insuline, qui augmente la production mitochondriale « d’espèce réactives à l’oxygène » à partir d’acides gras libres et par l’inactivation des enzymes anti-athérosclérose par les « espèces réactives à l’oxygène ».


J’en viens à ma réflexion sur l’hydroxychloroquine avec la découverte de cette étude scientifique de l’année 2017, et donc « avant » l’épisode covid19.


« Effet de l’hydroxychloroquine sur l’état oxydatif/nitrosatif et l’angiogenèse dans les cellules endothéliales dans des conditions de glucose élevé ». ...


(stress oxydatif = formation d’espèces réactives à l’oxygène à partir de l’oxygène)

(stress nitrosatif : formation d’espèces réactives à l’azote à partir de l’azote).


« le diabète sucré est en corrélation avec la caractéristique dominante de l’hyperglycémie chronique. Une pléthore d’expériences a dévoilé chaque année un nombre croissant de cas nouvellement diagnostiqués de sujets diabétiques, qui souffrent de pathologies associées au diabète - en particulier - un dysfonctionnement vasculaire. Une corrélation inévitable entre l’hyperglycémie (HGC) et la survenue d’une vasculopathie, qu’elle soit micro ou macro, a été élucidée jusqu’à présent. De plus, une exposition prolongée des cellules endothéliales à un taux élevé de glucose sanguin entraîne des perturbations de l’hémostase ou des anomalies biochimiques cellulaires.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès