• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Legestr glaz

sur Il y avait un jardin...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 28 mai 2023 09:32

@véronique

C’est, hélas, bien ça. Les « dirigeants » ne pensent pas, et non jamais pensé, à « servir » les intérêts du Peuple, à développer « l’intérêt commun ». La « finance » ou la « haute finance » a toujours été proche, voire intégrée, aux différents cercles de pouvoir. Le petit peuple ramasse les miettes, s’il en reste.

Un seule exception à ceci en France, le programme du Conseil National de la Résistance. Parce que durant cette période plus que troublée, la haute finance n’était plus « organisée ». 

... « La création d’un Conseil de la Résistance, qui se réunit pour la première fois à Paris le 27 mai 1943 sous la présidence de Jean Moulin, traduit la volonté d’unifier les différentes composantes de la Résistance en y associant des partis et des syndicats. Élaboré dans la clandestinité et adopté le 15 mars 1944, le programme du Conseil national de la Résistance reflète l’unanimité des différentes composantes de la Résistance autour d’une même volonté de réformes politiques, économiques et sociales. »...

https://www.reseau-canope.fr/enseigner-la-resistance/D331

Ce programme a été « détricoté » petit à petit et la « réforme des retraites » en devient la cerise sur le gâteau. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès