• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de AmonBra

sur A Jérusalem, il était dans les esprits depuis longtemps. Il est maintenant tranquillement déployé sur la place publique, ....


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

AmonBra AmonBra 27 mai 2023 11:02

Merci JPCiron pour le partage.

Quel que soit le ou les prétextes avancés, toute colonisation se transforme pratiquement dès l’origine en régime ségrégationniste, ou dit d’apartheid par les anglo-saxons, ne souffrant à ce jour d’aucune exception historique, ce fait est une spécificité absolue de toute forme de colonialisme. 

Le $ionisme est donc irréfragablement un colonialisme, la loi dite fondamentale de l’état-nation du peuple juif du 19/07/2018, ne faisant que graver dans le marbre législatif dudit apartheid, plus d’une soixantaine de réglements administratifs et de dispositions discriminatoires prescrites dès 1948 pour les premières et transformant tout non juif en sous-citoyen, c’est a dire la population arabe et indigène de Palestine.

Or tout colonialisme étant appelé a disparaitre, quelle que soit la durée qu’il a sévi,(*) ceci étant également une constante historique, il faut être particulièrement ignare ou/et fanatisé, pour croire à une quelconque pérennité de l’apartheid $ionnard, excusez le pléonasme, dont je doute fortement qu’il puisse fêter ses 80 ans d’existence, accélération de l’Histoire oblige. . .

.

.

.

(*) Présente dès 1600 en Inde, la soldatesque britannique a du faire son paquetage en 1947, soit près de 350 ans de colonisation qui n’ont pu empêcher les indiens d’avoir leur indépendance !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès