• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de SEPH

sur Des avions US pour l'Ukraine - A quand la bombe atomique ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

SEPH SEPH 22 mai 2023 22:31

Ukraine : Soupçons de corruption de Zelensky
16 avril 2023 - 10:03 par Emilien Lacombe

L’info ne vient pas de Russie, mais des États-Unis. Le président ukrainien et quelques-uns de ses amis auraient détourné plus de 400 M$ d’aide internationale. Le Pentagone a ouvert une enquête.

Depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie, le 24 février 2022, les pays occidentaux envoient des milliards de dollars à Zelensky. Une pluie de dollars pour faire la guerre. Mais où va tout cet argent ? Difficile de le savoir. Le petit-fils du général de Gaulle croit savoir que 50% de cette manne est détournée de son véritable objectif.

Le pétrole acheté à la Russie

Aujourd’hui, c’est la presse américaine qui dénonce la gabegie et même les détournements de fonds opérés par Zelensky lui-même et ses amis. Le journaliste américain, Seymour Hersh affirme sur son site que « Zelensky et son entourage ont détourné des millions de dollars des États-Unis destinés au paiement du carburant… Selon une estimation des analystes de la Central Intelligence Agency (CIA), les fonds détournés s’élèvent à 400 millions de dollars au moins pour l’année dernière .

Un autre expert a comparé le niveau de corruption à Kiev à celui de la guerre d’Afghanistan, « bien qu’aucun rapport d’audit professionnel n’émerge de l’Ukraine ». »

Le plus cocasse, c’est que l’Ukraine a acheté le pétrole à la Russie. Le journaliste Seymour Hersh ajoute que « de nombreux ministères à Kiev ont littéralement « rivalisé » pour créer des sociétés de façade en vue de contrats d’exportation d’armes et de munitions avec des marchands d’armes privés du monde entier, qui versent tous des pots-de-vin.

Nombre de ces sociétés se trouvent en Pologne et en Tchécoslovaquie, mais d’autres existeraient dans le Golfe persique et en Israël. « Je ne serais pas surpris d’apprendre qu’il en existe d’autres dans des endroits comme les îles Caïmans et le Panama, et que de nombreux Américains y sont impliqués » selon un expert américain en commerce international. »

https://infodujour.fr/economie/finance/67632-ukraine-soupcons-de-corruption-de-zelensky


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès