• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de I.A.

sur Capitalisme malveillant, socialisme corrompu, bêtise, trilogie d'un naufrage français


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

I.A. 21 mai 2023 10:39

Ce texte commence très bien... puis dérape dans l’animosité aigre. Dommage.

« Les courants de pensée révolutionnaires même bien intentionnés mènent toujours au massacre des masses comme l’a démontré Albert Camus dans son magistral ouvrage « L’homme révolté ». Il n’y a de révolte saine et juste qu’individuelle. »

  • Primo, changer radicalement de société sans un minimum de pensée révolutionnaire, mon bon monsieur, c’est impossible.
  • Secundo, les massacres de masse n’ont jamais eu besoin de révolution pour se faire et se répéter à travers l’histoire.
  • Tertio, prétendre que les pensées révolutionnaires mènent systématiquement à des massacres de masse est calomnieux autant qu’invérifiable. Le révolutionnaire Gandhi l’a prouvé au monde entier.
  • Enfin, si la révolte individuelle est effectivement saine, cela n’empêche en rien une révolte collective de l’être tout autant, voire plus. Et si l’individualisme vous plaît tant que ça, allez donc vivre en autarcie au fin-fond d’une campagne déserte : ne venez pas profiter des très nombreux avantages de la vie en communauté, monsieur, à commencer par la publication et la diffusion d’un article à lire par tous sur la place publique qu’est Agoravox. Gardez-le pour vous.

« L’ange social corrompu, dit « État providence », instrumentalisé par le Grand Capital, s’est mué en bête. Dans ce camp de prisonniers, des petits démons de « gauche » élevés à l’école Républicaine, souvent fils de profs, sacrifient les masses sur l’autel de la démocratie pour les profits du Grand Capital. »

Bon. Ici, votre haine de la gauche vous rend simplement laid et vous fait simplement dire des stupidités anti-gauche. A ce stade, c’est quasiment du fanatisme. Et pourtant, voyez-vous, je n’apprécie pas plus que vous les socialistes... Mais je reste pour le partage, la communauté humaine, la solidarité. 

Votre proposition politique, à part l’individualisme ? L’anarchie  ? L’extrême-droite ? Le « StanislasBisme » ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès