• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Capitalisme malveillant, socialisme corrompu, bêtise, trilogie d’un (...)

Capitalisme malveillant, socialisme corrompu, bêtise, trilogie d’un naufrage français

Barista, gestes barrières, hôte de propreté, « entretien présentiel », la novlangue qui a envahi notre champs lexical est le stigmate d’une société déracinée qui a perdu le contact avec la réalité et le bon sens nécessaire à la survie de toute civilisation. 

Capitalisme malveillant

Facebook ou Google, sont les emblèmes de ce soft power mal intentionné. Multinationales qui sèment le mensonge sous couvert de bienfaisance, ne paient pas d’impôts ou à peine, manipulent les élections de nombreux États, font croire au succès d’un produit médiocre, ou condamnent à l’obscurité le petit entrepreneur doué grâce à leurs algorithmes (suite d'ordres informatisés). Ententes de marché, concurrence déloyale, restriction d’audience discrète (shadow banning), toute la panoplie des armes du capitalisme malveillant 2.0 est utilisée par ces groupes tentaculaires dont le seul but est de « faire de l’argent » et non pas d’améliorer notre destin commun. Comme Prométhée les "techs" de la Silicon Valley ont volé le feu aux dieux, non pas pour éclairer l’humanité, mais pour la priver de lumière.

Socialisme corrompu

C’est un socialisme qui n’a plus de socialiste que le langage. Anti social, malveillant et destructeur, il taxe de manière outrancière la petite entreprise, le travail honnête, l’effort, et le mérite, et transforme le peuple en sous hommes malheureux et obéissants. Il est transgenre, poli, policier, pervers, jaloux, vieux et malhonnête. Il a repris toutes les pratiques et les réflexes du stalinisme à ceci près qu’il ne sert plus le Parti, mais le CAC 40. En « marche » main dans la main avec la banque, il est l'héritier naturel du corporatisme musolinien. Il fabrique à coup d’aides et de subventions des milliardaires qui se servent de l’État pour racheter des entreprises publiques, privatiser les bénéficies et nationaliser leurs pertes qui sont toujours au bout du chemin. La France est le fer de lance de ce socialisme corrompu et ce n’est pas un hasard si l’homme le plus riche du monde est français, alors qu'il n'a rien inventé contrairement à son alter égo américain. C'est un pur produit de la fiscalité française.

Avec sa « redistribution sociale », sous couvert de « solidarité », l’État français vole impunément les petits entrepreneurs -les empêchant grâce au poids de l'impôts et des taxes de concurrencer les grandes-, confisque à ceux qui travaillent courageusement, pour gaver de subventions tout un tas de parasites et entretenir ceux qui ne travaillent pas pendant que l’hyperclasse abrite bénéfices et fortunes mal acquises dans des paradis fiscaux.

L’hypocrisie, synonyme du mot mensonge, consubstantielle au socialisme corrompu.

En France contrairement aux États-Unis, le mensonge n’est pas sanctionné devant les tribunaux. Les avocats ont le droit de mentir car il faut bien que les juges « socialistes » complices du « Grand Capital » aient quelque chose à écrire dans leurs parodies de décisions de « justice » qui donnent trop souvent raison aux riches contre le droit.

La subvention, l’autre nom de la corruption.

Le média, émanation du mot latin « moyen », est l’arme de ce complexe militaro industriel corrupteur. A ce titre, si la publicité mensongère est punie de 5 ans d’emprisonnement, la « presse » a elle le droit de mentir et même de vérifier l'information. Il serait plus exact de dire qu’elle donne une imperceptible torsion à la vérité, comme le diable.

La bêtise.

Elle n’a pas de visage sinon celui des Français crédules et/ou arrogants. Mais sans elle rien ne serait possible. Parqués dans les enclos de la pensée unique, les moutons de la bergerie française tombent dans tous les panneaux idéologiques que lui sert l’oligarchie malveillante. « Je suis Charlie », « anti fas », « néo libéraux », woke culture, autant de têtes de gondoles politiques pour les gogoles, et de concepts pièges a cons promus par l’élite, qui permettent d’opposer « les mêmes » et de s'arranger à ce qu'ils ne comprennent jamais les causes profondes de leur misère. Manipulé et rançonné, le Français « tertiarisé » a perdu son bon sens paysan. Pour survivre dans ce merdier et face à la détestation de soi, il a besoin quand il ne peut s'échapper à l'étranger, de beaucoup de café, de clopes, d’anti dépresseurs et de jeux de grattage. Sans oublier le foot, l’alcool, le porno, et j’en passe.

Reflexe conditionnés peur et jalousie.

La jalousie n’est pas spécifiquement française, contrairement au mensonge que distille les médias, elle est la fille naturelle des lois françaises et en premier lieu des lois fiscales en vertu desquelles chacun est inégal.

A force de créer des catégories de citoyens inégaux devant l’impôt, et de distribuer avantages et punitions différentes à chaques catégories de Français que la loi a créé en violation du principe de l’égalité inscrit dans la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, le socialisme corrompu et son maître, le capitalisme malveillant, sont parvenus à fractionner la société et à dresser chacun contre l’autre, et chacun contre soi.

Est-ce étonnant que la Russie, la Chine et l'Inde s'éloignent de ce « modèle démocratique » et lui préfèrent les anciens autoritarismes ?

Peut-être que pour bâtir une communauté humaine digne de ce nom, il faudrait prendre comme particule élémentaire l’homme avec un petit h, c’est-à-dire chacun en ce qu’il a d’unique, plutôt qu’une « idée » échafaudée artificiellement avec un grand H par une « élite » « capitaliste » ou « socialiste » qui imagine et fabrique des buts selon les lubies du moment, suivant l'appât du gain, en le broyant chemin faisant comme un conbustible.

Les courants de pensée révolutionnaires même bien intentionnés mènent toujours au massacre des masses comme l'a démontré Albert Camus dans son magistral ouvrage « L’homme révolté ». Il n’y a de révolte saine et juste qu’individuelle. Cette pensée avait déjà été développée bien avant par Pascal avec son « l’homme n’est ni ange, ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête ». Cette phrase convient parfaitement au « socialisme » français d'ascendance capitaliste. L’ange social corrompu, dit « État providence », instrumentalisé par le Grand Capital, s’est mué en bête. Dans ce camp de prisonniers, des petits démons de « gauche » élevés à l'école Républicaine, souvent fils de profs, sacrifient les masses sur l'autel de la démocratie pour les profits du Grand Capital.

Stanislas, votre serviteur. 


Moyenne des avis sur cet article :  2.56/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • Com une outre 20 mai 2023 21:33

    Article intéressant mais vous oubliez la droite française qui n’est pas sans responsabilité dans la situation actuelle. Bien au contraire, la droite la plus bête du monde, et même de la galaxie je crois, porte une responsabilité majeure. Elle est toujours au pouvoir, avec un président soit disant de centre gauche, et le résultat laisse songeur...


    • sylvain sylvain 20 mai 2023 21:45

      @l’auteur

      ce dont vous parlez n’est ni de droite ni de gauche au sens ou on l’entend aujourd’hui, qui n’est d’ailleurs pas très clair.

      Donner les socialistes comme servants du capital est au mieux partial. C’est a peu près toute l’oligarchie occidentale qui est mouillée. Ils sont tout simplement en guerre perpétuelle contre leur peuple, ils se sont servis de leurs esclaves étrangers pour nous déposséder de notre puissance, maintenant ils sont en train de se faire virer, reste a savoir comment ils vont réussir a « relocaliser »


      • Lancelot 18 juin 2023 17:01

        @sylvain
        Quel socialiste il y’a chez nous nous le ps gauche caviar qui sont une bande de traitres au service du mondialisme ! Le pcf idem avec roussel ils sont mort pour de bon ce traitre de robert hue avais appeler a voter macron le comble de la bêtise !


      • Il ne manque plus que DSK en peignoir de bain la Bi.... à la main .

        Macrounet et J B se chamaillant pour savoir lequel des deux ouvrira la bouche le premier ....

        Comme quoi les choix politiques sont si simple et facile à prendre ...


        • 6toyen 23 mai 2023 11:31

          @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
          Vous voulez dire la Bible ?


        • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 21 mai 2023 09:14

          Avec comme base l’appât du gain , qui n’est pas l’origine ultime du désastre humain mais un effet d’autre chose dans notre psyché, je sais je sais, de quoi parle t’il ?? Le Veau D’Or, donc entre humains nous avons alors la compétition , donc l’élimination = guerre, vol ; violences etc etc entre tous, quoique nous fassions ça commencera, continuera et finira toujours en désastre..

          quand au naufrage il était prévisible des le début...nos désirs donnent un seul vainqueur..les autres sont éliminés..

          mais voila ,nous nous mentons à nous même...en croyant que de mettre sa main dans le feu volontairement ne va pas nous brûler et que ça ne serait pas nous qui la mettons dedans...

          or si bien sur..

          sauf moi multiplié par tous..

          conclusion : ça ne peut que continuer ..sauf si......


          • @Géronimo howakhan

            Ce matin,sur ARTE un docu intéressant :

            https://www.arte.tv/fr/videos/098424-000-A/pouvons-nous-refroidir-la-planete/

            La quantité et la variété des procédés envisagés par les différentes équipes scientifiques est impressionnante....
            Le résultat des courses = ce n’est pas gagné même si certains d’entre eux pensent que le point de non retour n’est pas atteint...
            Quand j’observe l’inconséquence de l’espèce humaine autour de moi... à quoi bon tous ces efforts ?


          • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 21 mai 2023 10:04

            @Sionisé ou Créolisé mais Paris... Mondialisé !

            Salut, Arte la chaîne de BHL, https://www.capital.fr/entreprises-marches/france-televisions-et-arte-grands-mecenes-du-cineaste-bernard-henri-levy-1403143 non merci, mais merci de l’intention louable.
            je n’achète pas du tout l’humain comme origine d’une pseudo catastrophe climatique qui n’est pas plus démontrée factuellement que ne sont l’existence même de pseudo virus dont la mission est de rendre malade ou de tuer l’humain, ..par contre pour polluer l’air, l’eau, l’alimentation et le corps avec des saloperies humaines bien sur..
            quand on a perçu la différence de taille entre le soleil et la terre....et bien les mots ont disparu bien sur..
            A quoi bon tous ces efforts ?
            Pour le pouvoir qui se voudrait total bien sur..peur = bêtise= soumission
            la carotte et le baton,
            nous devons juste sortir de nos 3 à 5 ans d’age mental où nous nous sommes coincés tout seul par choix et bétise

            cela dit mes respects..si, si... smiley


          • A mon avis, le mauvais virage a été amorcé par :

            Giscard lorsqu’il s’est réjoui de la délocalisation des usines, réservant la France aux emplois tertiaires,

            Entretenu par :

            Jospin qui a sapé l’Education Nationale avec ses 85% de réussite au Bac, s’est fait caillassé à Jérusalem,

            La Mitte qui laisse ses collaborateurs se « suicider » ( Béré, De Groussouvre )

            Chirac qui s’est contenté de laisser pisser le mérinos... à portée d’un verre de Corona

            « Prise par un photographe qui se trouvait alors au large de Brégançon :  »Il l’a pris un matin alors que Chirac regardait à la jumelle le yacht de Schumacher, qui mouillait aux alentours« ,

            Balladur, les Pakistanais et le Rwanda,

            Talonnettes dans les traces de Bush en Syrie et en Libye,

            Hollande dans les traces de Talonnettes en Syrie

            et tout ce beau monde issu plus ou moins de l’ENA.

            On peut dans une certaine mesure que Merluche ait pété les plombs... et que Mouµoute le tripoteur ait un hélico prêt à prendre l’air dans le parc de l’Élysée.

            Aujourd’hui, retour de WE de l’Ascension, Bison-futé voir »Noir" dans TOUS les départements de la métropole ( une première authentique ! )


            • I.A. 21 mai 2023 10:39

              Ce texte commence très bien... puis dérape dans l’animosité aigre. Dommage.

              « Les courants de pensée révolutionnaires même bien intentionnés mènent toujours au massacre des masses comme l’a démontré Albert Camus dans son magistral ouvrage « L’homme révolté ». Il n’y a de révolte saine et juste qu’individuelle. »

              • Primo, changer radicalement de société sans un minimum de pensée révolutionnaire, mon bon monsieur, c’est impossible.
              • Secundo, les massacres de masse n’ont jamais eu besoin de révolution pour se faire et se répéter à travers l’histoire.
              • Tertio, prétendre que les pensées révolutionnaires mènent systématiquement à des massacres de masse est calomnieux autant qu’invérifiable. Le révolutionnaire Gandhi l’a prouvé au monde entier.
              • Enfin, si la révolte individuelle est effectivement saine, cela n’empêche en rien une révolte collective de l’être tout autant, voire plus. Et si l’individualisme vous plaît tant que ça, allez donc vivre en autarcie au fin-fond d’une campagne déserte : ne venez pas profiter des très nombreux avantages de la vie en communauté, monsieur, à commencer par la publication et la diffusion d’un article à lire par tous sur la place publique qu’est Agoravox. Gardez-le pour vous.

              « L’ange social corrompu, dit « État providence », instrumentalisé par le Grand Capital, s’est mué en bête. Dans ce camp de prisonniers, des petits démons de « gauche » élevés à l’école Républicaine, souvent fils de profs, sacrifient les masses sur l’autel de la démocratie pour les profits du Grand Capital. »

              Bon. Ici, votre haine de la gauche vous rend simplement laid et vous fait simplement dire des stupidités anti-gauche. A ce stade, c’est quasiment du fanatisme. Et pourtant, voyez-vous, je n’apprécie pas plus que vous les socialistes... Mais je reste pour le partage, la communauté humaine, la solidarité. 

              Votre proposition politique, à part l’individualisme ? L’anarchie  ? L’extrême-droite ? Le « StanislasBisme » ?


              • @I.A.
                bien intentionnés mènent toujours au massacre des masses

                Évidemment puisqu’il y a tjs des opportunistes qui prennent le train en marche ou qui changent de cheval...
                comme en 1945, quand des collabos ont viré de bord pour « éliminer les traitres » ! Un comble.


              • beo111 beo111 21 mai 2023 11:36

                Merci à la modération pour la publication de ce texte. Il exprime bien la consternation qui fut mienne, moi, petit informaticien indépendant, lorsque la direction générale des finances publiques m’a anoncé combien j’allais payer d’impôts sur 2022.


                • lecoindubonsens lecoindubonsens 21 mai 2023 12:44

                  « société qui a perdu le contact avec la réalité et le bon sens nécessaire à la survie de toute civilisation »

                  Avec mon pseudo, j’approuve naturellement ce diagnostic.
                  C’est tout le sens de la démarche proposée à mener tous ensemble =

                  • mettre en évidence ce qui ne tourne plus rond
                  • proposer des solutions « de bon sens » = définir un monde « idéal » vers lequel nous devrions aller
                  • petit à petit (mais aussi vite que possible), prendre toutes les décisions du quotidien pour aller dans le sens de cette cible, pour s’en rapprocher.

                  J’ajouterai que cette perte de bon sens est telle actuellement que pour certains revenir à des choses saines et logiques semble une utopie ! tellement les mauvaises habitudes sont devenues courantes et « normales ».

                  http://lecoindubonsens.free.fr/

                  http://lecoindubonsens.unblog.fr/


                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 21 mai 2023 13:30

                    ’’Est-ce étonnant que la Russie, la Chine et l’Inde s’éloignent de ce « modèle démocratique » et lui préfèrent les anciens autoritarismes ?’’

                    >

                    La Constitution de la 5è république a été écrite par et pour un despote éclairé : la synchronisation des Législative avec la Présidentielle en a aggravé les tares.

                     

                    Le despote actuel est ce que l’on pouvait craindre de pire avec cette Constitution : gouvernance par ordonnances et selon un agenda dicté par des amis qui ne nous veulent pas que du bien, ni à la nation ni à son peuple.


                    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 21 mai 2023 14:14

                      @Francis, agnotologue

                      Salut Francis, oui, mais l’histoire ne s’arrête pas là, ce monde est conforme aussi et avant tout, à ce que la masse veut depuis des millénaires, appât du gain, plus pour ma gueule, compétition qui élimine etc come effets d’un désordre mental qui s’est produit dans notre psyché.
                      en fait d’un certain point de vue , la bande réelle derriere Macron sans le savoir ni le vouloir est en train de rendre un service immense aux humains, oui aux humains car « ils » sont partout sur la planète...
                      ah !!!
                      d’une certaine manière ils ont été élu, phrase vaine et fausse , mais ils ont oui un role majeur de ramener la balance dans nos non vies, sinon c’est élimination, ça fait « Les guerres de L’Étoile », le coté obscur, sans anakin-Darthvader...ou Gollum dans the lord of the ring, et bien l’humanité n’y arriverait pas..
                      seulement voila la masse s’est auto persuadé de n’y être pour rien du tout, OR IL N’Y A RIEN DE PLUS FAUX !!!
                      ceci empêche la comprehension et la rédemption..et le retours sur LE chemin
                      nous ne sommes pas du tout sur le chemin où la vie est, PAR CHOIX, en fait de libre arbitre il n’y en a aucun, nous n’avons pas le choix du chemin..de ce que on mange oui...
                      mais la pensée a fini par croire à son imaginaire et à ses propres mensonges et a cru que ce que JE veux est la forme ultime de la vie..
                      pas du tout, donc avant élimination comme erreur-échec, Macron est ses sbires sont en fait en train d’aider l’humanité à retourner sur les rails..

                      etc sujet d’une vie 3 jours pour la résurrection..
                      Bon Dimanche, enfin ce qu’il en reste..


                    • I.A. 21 mai 2023 15:04

                      @Géronimo howakhan

                      « Macron est ses sbires sont en fait en train d’aider l’humanité à retourner sur les rails.. »

                      C’est aussi parfois ce que je me dis. Il est si bête, si égoïste et si méchant, qu’inévitablement il va en « réveiller » de plus en plus parmi nous. 


                    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 21 mai 2023 15:13

                      @I.A.

                      Salut, oui il a une fonction précise, ne le sait pas du tout bien sur, lui est ses comparses derriere, comme la souffrance auto créée l’a pour une personne, même principe derriere, pour moi, je dis cela basé disons sur du vécu à grosses doses..
                      sujet passionnant je trouve...


                    • amiaplacidus amiaplacidus 21 mai 2023 16:24

                      @Francis, agnotologue qui dit : « La Constitution de la 5è république a été écrite par et pour un despote éclairé  ».

                      Effectivement, le despote de l’époque était éclairé, je le dis d’autant plus facilement que j’ai vécu cette époque et que j’étais loin d’être toujours d’accord avec lui.

                      Le problème, c’est que le despote actuel n’a pas vraiment la lumière à tous les étages.


                    • Laurent Marcangeli met en garde les députés corses du groupe Liot.

                      Le chef des députés Horizon a prévenu qu’un vote de la proposition de loi visant à abroger la réforme des retraites contrarierait les discussions sur l’avenir institutionnel de l’île.

                      « Je respecte la liberté de vote mais si nous voulons une bonne discussion avec le gouvernement » sur l’avenir institutionnel de la Corse, »il faut peut-être que nous ne soyons pas sur une opposition frontale sur d’autres sujets.« 

                      « Je leur demande de prendre leur responsabilité et de se dire que tout se tient aujourd’hui. On est dans une situation politique compliquée. Si demain on est dans une crise politique, si demain il y a un gouvernement qui tombe, l’avenir de la Corse, à travers la réforme qu’ils appellent de leurs vœux, me semble un peu moins certain »

                       »Si demain le gouvernement tombe l’avenir de la Corse est incertain."

                      Pour convaincre les trois députés nationalistes corses de ne pas voter la censure, Matignon leur a fait miroiter la création d’un Centre hospitalier universitaire dans l’île. Le trio a quand même censuré le gouvernement et le CHU promis s’est envolé. (https://t.me/LaVeriteCensureeoff/9020)

                      https://t.me/LaVeriteCensureeoff/12813


                      • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                        « Je respecte la liberté de vote mais si nous voulons une bonne discussion avec le gouvernement »

                        Escroc HORIZON QUE DES ESCROCS , N’est ce pas PHILIPPE


                      • bertin 22 mai 2023 08:55

                        La malveillance caractérise notre société secrètement dirigée par les harceleurs Haarp. Ces monstres visent tout le monde et notamment les vieux. Seule un mouvement massif contre la surveillance satellitaire pourra améliorer notre société.

                        https://ladictatureinvisible.wordpress.com/2023/03/04/le-gouvernement-estropie-les-gens/


                        • Christophe 22 mai 2023 11:21

                          @l’auteur

                          J’ai en mémoire une phrase de Wittgenstein : Tout ce que le philosophe peut faire, c’est de détruire les idoles. Et cela ne veut pas dire en forger de nouvelles.

                          Au-delà même du champ lexical, il y a une forte contorsion du réel pour satisfaire un système prédateur.

                          dans les années 2000, j’abordais différents sujets de l’histoire des sciences j’ai pu constaté les dérives de cet ordre dans lesquelles la population s’engouffrait sans autre forme de procès.

                          La plus marquante fût la fameuse société de communication. Lucien Sfez avait soulevé ce problème : il ne serait sans doute pas venu à l’esprit d’un Grec du cinquième siècle de voir dans la cité une société de communication. Un citoyen grec ne doutait pas des vertus du langage et de la discussion, mais à ses yeux une idée de ce genre n’aurait pas représenté beaucoup plus qu’une tautologie sans intérêt : On ne parlait pas de communication dans l’Athènes démocratique, car la communication était au principe même de la société.

                          Le contraire se produit à ce jour sous nos yeux. Nous pourrions même y ajouter que dans cette fameuses société de communication, les citoyens ne savent plus communiquer.

                          Cela renvoie à la bêtise humaine, celle des personnes qui se bercent d’un discours unique en référence à Habermas : La communication devient la Voix unique, qui seule peut unifier un univers ayant perdu en route tout autre référent. Communiquons. Communiquons par les instruments qui ont, précisément, affaibli la communication. Voilà le paradoxe où nous sommes jetés.

                          Ces méthodes ne sont pas nouvelles, elles datent et l’abrutissement des nouvelles génération est fait à dessein. Déjà que dans les générations précédentes nous avions déjà ces phénomènes bien qu’anecdotiques ; maintenant ils sont la norme.


                          • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 22 mai 2023 11:30

                            Affirmer que le capitamlisme est « malveillant est faux.

                            La concurence montre au contraire que ce ne sont pas des »monopoles« .

                            Les 2 exemples retenus sont en fait des réussites de capitalisme et de l’univers capitaliste et confirme la destruction créatrice de la puissance de la concurence capitaistique

                            Facebook et google, qui conaissait il y a 30ans ?

                            Facebook et Google viennent enssemble de se prendre une claque et leurs modèles sont du socucis a se faire.

                            Leurs valeurs vienennet de descendre, Facebook se fait torpiller par Tik tok et la répnse en Meta ne fait pas bondir la foule.

                            Google vient de se prendre une claque avec Chat-GPT la valeur vient de descendre. Le choix mal calculé et une IA trop tardive a remonté Microsopht et BING va croquer les parts de marché de recherche de google.

                            En fait le capitalisme se renouvelle tous le temps. La »malvaillance" est une apparence, mais les inovations, la concurence et les marchés changent.

                            Ces monstres sont en apparence inataquables, mais dans le monde réel il arrive toujours un autre pour prendre la place ou une inovation pour ringardiser les entrerises dominantes.

                            Qui se souvient de Alta-Vista ou Lycos que Google a remplacé ? Dans le monde des cadavres des entreprises dominantes qui ont disparues.


                            • anaphore anaphore 22 mai 2023 19:49

                              Cette bande qui nous vient de l’Université.... Université qu’on rétribue..... Enkulés va !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

StanislasB


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité