• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hamed

sur Pourquoi Dieu est connu par tous, et il y a ceux qui croient et ceux qui ne croient pas ? Le mystère de la foi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hamed 16 mai 2023 19:14

@Pascal L

Bonjour Pascal L, le revenant

Vous dîtes : "Il vous manque une chose : avoir rencontré Dieu par vous-même. Notre connaissance de Dieu n’est possible que parce que Dieu se révèle à nous. Et quand je dis qu’il se révèle à nous, ce n’est pas que dans des livres. Il se révèle à nos sens et à notre intelligence. Quand nous le cherchons, il met des connaissances dans notre cœur, il fait des miracles pour nous montrer sa présence physique. Les vrais miracles, ne sont pas des actes qui auraient pu être commis par la nature, le hasard ou la volonté de l’homme."

Sachez Pascal que nous ne rencontrions pas Dieu ni ne pouvons le rencontrer, pourquoi ? Parce que Dieu est en nous. Sauf qu’on ne le sent pas. Si un humain le sent et le dit, c’est qu’il se révèle à lui dans sa pensée. C’est une connaissance de Dieu intérieure, et Dieu le prouve à tout humain qui le sent en lui et dans toute la rationalité métaphysique humano-divine. Cette rationalité ne peut pas être seulement humaine,

Prenez vous, par exemple, pourquoi m’écrire, et répondre à un article tardivement, c’est parce que Dieu vous a fait sentir en vous cet autre être qui a créé sur les humains et Dieu, et que Dieu vous exhorte de lui écrire pour que, à la fois, vous voulez lui expliquer votre foi en Dieu et en même temps apprenez de lui le message de Dieu.

Voilà, Pascal L, ce que Dieu, sans que vous le sentiez, vous pousse, vous exhorte à faire pour vous convaincre que Dieu existe en tout être, et tout ce que nous faisons sur terre, c’est grâce à ce que Dieu a mis en nous. En nous octroyant un corps, une âme et la pensée qui nous permet d’exister. Sans ces trois moyens d’xistence, on ne pourrait pas exister. Ni on pourrait aimer ni on pourrait haïr.

Je vous un exemple très simple. La guerre en Ukraine, qui l’a provoqué ? Les Russes, les Ukrainiens, les Américains, les Européens ?

C’est Dieu qui les a poussés. Pourquoi ? La réponse est simple : la pensée appartient à Dieu, elle n’appartient pas aux hommes. Le libre-arbitre est octroyé par Dieu aux hommes ; donc tout est octroyé aux hommes. Et comme les hommes ne sont que des hommes combien même Dieu les a créés, ils ne sont pas complets, et ils évoluent entre le mal et le bien, et les êtres humains sont plus enclins au mal, donc Dieu a agi selon son ordre de ce que doit être cette humanité qu’il a créée.

Aujourd’hui, la guerre se poursuit, mais Dieu a déjà orienté comment la guerre se terminera. Et je vous dis une confidence, Dieu m’éclaire et je crois que peut-être dans un nouvel article, j’essaierais si Dieu m’éclairera encore d’écrire ce qui résultera de cette guerre.

Et si je vois juste, je n’omettrais pas de dire que toute cette analyse sur l’Ukraine ne vient pas de moi, mais de ma pensée qui est moi mais surtout n’est pas à moi, elle m’est octroyée. Comprendra qui veut : moi qui l’a écrit ou ma pensée qui l’a écrite et dont je ne suis pour rien sinon le véhicule de ma pensée, comme vous Pascal L, vous n’êtes aussi que le véhicule de votre pensée..

Merci pour le post ! Merci pour votre pensée !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès