• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christophe

sur Zelensky est tombé dans le piège de ses propres ambitions militaires


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christophe 15 mai 2023 00:09

@Eric F

Mais on a vu que des gains territoriaux même significatifs comme Karkiv et Kherson n’avaient absolument pas déstabilisé la Russie, et leur effet sur l’opinion occidentale n’a pas duré. Donc une contre-offensive symbolique ne servirait à rien.

Globalement, la contre offensive ukrainienne qui a eu lieu a permis de reprendre 2% du territoire en environ 6 mois en comparaison des 20% pris par les russes en 4 mois ; si les occidentaux par le biais de leurs médias ont fait grand cas de ce phénomène il reste évident que vu les pertes lourdes de l’armée ukrainienne dans cette entreprise, le gain est vraiment infime et cela malgré les armes fournies par les occidentaux à l’Ukraine.

Il est évident qu’aujourd’hui l’Ukraine ne pourra pas faire une percée énorme, peut-être même pas minime. L’armement fourni par les armées occidentales est quand même à mourir de rire. Récemment j’ai vu qu’on leur donnait des Scalp EG / Storm Shadow ... missile que je connais bien puisque j’ai travaillé au développement de son propulseur (le TRI60/30) dans les années 1980/90. C’est un missile tactique muni d’une technologie ancienne, l’adaptation sous avion est une fumisterie puisque c’est un missile capable de démarrer en autorotation, il peut être largué comme une bombe classique (par un bombardier) et démarrer par la pression d’air en entrée durant sa chute.

Récemment est sorti le classement des plus grandes armées du monde par les spécialistes du domaine aux USA. Ils placent bien sûr les USA en tête suivi de très près de ... la Russie et troisième la Chine. Les belles histoires sur les prétendus faiblesses de l’armée russe sont uniquement dans les propos occidentaux d’une presse qui ne fait qu’alimenter une propagande ukrainienne et étatique occidentale. Toutes les armées ont des défauts mineurs durant un conflit, mais le fond des grandes armées reste d’une bonne tenue organisationnelle.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès