• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Xenozoid

sur Russie : la guerre des chefs...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Xenozoid Xenozoid 8 mai 2023 18:27

Le ministère de la Défense de la Fédération de Russie poursuit son analyse des activités des États-Unis et de leurs alliés en matière d’armes biologiques en Ukraine et ailleurs dans le monde.
Dans la dernière déclaration, nous avons attiré votre attention sur le rôle du ministère américain de l’énergie dans les programmes d’armes biologiques du Pentagone. Aujourd’hui, je voudrais m’attarder sur les documents confirmant l’implication de ce ministère dans des projets à double usage en Ukraine.

Par exemple, l’un des 17 laboratoires du ministère, le Pacific Northwest National Laboratory de Richland, dans l’État de Washington, a travaillé directement en Ukraine dans le cadre d’un projet intitulé « Weapons of Mass Destruction Proliferation Prevention Initiative » (Initiative de prévention de la prolifération des armes de destruction massive).

À noter la déclaration officielle de John Stephen Binkley, directeur de l’Office of Scientific Research du ministère américain de l’énergie, datée du 4 avril 2022. Le document souligne que la Direction aidera la partie ukrainienne à rétablir les programmes de recherche à double usage interrompus après le retour éventuel des spécialistes.

Le document soumis confirme que l’une des activités du ministère de l’énergie consiste à recruter des spécialistes ayant travaillé en Ukraine et possédant une expérience et des connaissances dans le domaine des armes de destruction massive.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès