• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Joséphine

sur Hommage à Philippe Sollers : portrait d'un dandy des arts et des lettres


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Joséphine Joséphine 8 mai 2023 12:13

@Nicole Cheverney

Bonjour Dame Nicole , 

Il ne s’agit pas d’un conte de fée avec un carrosse changé en citrouille, il s’agit de l’Angleterre éternelle. Assister à un couronnement en plein XXIème siècle  ça avait quand même de la gueule ça prouve qu’une nation n’est pas qu’un amalgame horizontal, affublé de « valeurs démocratiques  » qu’on a de plus en plus de mal à définir.  Le sacre est le spectacle de la verticalité, de l’éternité et de l’immuabilité que les français, vautrés dans leur république malade , ont oubliées. 

Il s’agit bel et bien d’un royaume uni , d’un peuple uni qui fraternise autour d’un Roi. La splendeur des cathédrales, ses ogives , ses vitraux, sont justement le fruit de la monarchie qui est consubstantielle à la religion d’état . Le Roi en Angleterre est chef de la religion. Tout ceci peut paraitre très abstrait pour un français qui vit dans une France canardée par deux siècles de révolution, mais l’Europe foisonne de monarchies. Belgique, Espagne, Hollande , Suède Danemark, Grand Duché princier du Luxembourg et de Monaco....

Avez vous remarqué qu’aujourd’hui Macron a dû vider les Champs Elysées pour célébrer le 8 Mai ? Pendant ce temps là les rues du Royaume Uni sont emplies de joie et de monde. 

Charles a été sacré, comme autrefois les rois de France. Exactement comme les rois aux temps bibliques. Sous les accents de Haendel qui ont retenti sous les voutes célestes de Westminster. Cela écœure Mélenchon, ça fait rire la grosse Bachelot qui devrait s’abstenir de critiquer le physique de Charles , mais ça émeut et fédère un peuple éternel. 

Vive le Roi ! Montjoie Saint-Denis !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès