• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nicole Cheverney

sur Retraites : la stratégie délétère de l'intersyndicale, et les moyens d'enfin y remédier


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicole Cheverney Nicole Cheverney 4 mai 2023 08:26

@Eric F

Bonjour, 

Les maisntream savent très bien cadrer, grâce à leurs caméra, les scènes les plus spectaculaires de quelques nervis perturbateurs des manifs, sortes d’envoyés spéciaux comme les black blok sorosiens), pour faire actionner chez les téléspectateurs inertes et passifs, l’émotionnel instantané, facile et exempt de réflexion.

De cette façon, ils discréditent les milliers de manifestants pacifiques qui expriment en défilant, leur angoisse devant l’ avenir et celui de leurs enfants. Quant à l’intersyndicale, égale à elle même, la posture de Berger et celle de la nouvelle cheffesse de la CGT sont à ce titre très parlantes, enkystés dans leurs vieilles habitudes d’animateurs de rue, avant le coup de sifflet final pour faire mettre un coup d’arrêt aux manifs. Tout cela sent l’organisation et le noyautage planifiés à plein nez. 

Les mainstream font un véritable travail de sape, de « casseurs » de la réalité, en transformant littérallement la véracité des infos au profit du pouvoir. Car ils savent très bien que sur la totalité des spectateurs, un pourcentage non négligeable, instinctivement va prendre fait et cause pour les oppresseurs et non pour les opprimés. 

Le choc des images, ils savent très bien les provoquer, selon l’angle de vue où ils promènent leur matériel. 

Renforcé par les parlotes des commentateurs de plateau TV, intarissables, grassement rémunérés pour vomir sur les travailleurs, avec ce mépris turgescent qui caractérise cette caste de Bourgeois qui depuis 1945, s’est vendue à l’OTAN, l’UE, les sacs à saucisses de DAVOS et se plient à leurs règles.

Reste à savoir : les manifestants (anciens GJ ou travailleurs syndiqués ou pas, ont-ils vraiment besoin des syndicats pour manifester ? Ont-ils besoin de l’infantilisation permanente de toutes ces organisations (d’ailleurs rattachées aux syndicats européens, sous l’égide de l’UE) ? 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès