• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de BOLLORé... Président !

sur Arménie, mon amour !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine BOLLORé... Président ! 25 avril 2023 12:29

Deux ministres et la Maire de Paris à la Commémoration... ( pas assez intéressant pour le lobby des media, sauf CNews... )

https://www.armenews.com/spip.php?page=article&id_article=103428

Extrait d’actualité :

Alors oui, certains États ont condamné verbalement l’Azerbaïdjan tout en poursuivant leur coopération militaire avec cet État.
Une coopération qui a permis à l’Azerbaïdjan de construire un arsenal militaire extrêmement puissant. La Turquie, bien évidemment, a largement participé au soutien militaire à l’Azerbaïdjan.
L’autocrate Erdogan a sponsorisé le dictateur Aliev dans son projet contre les Arméniens. Mais ce projet est bien évidemment encore et toujours celui du pan-turquisme, incarné par Erdogan et Aliev. Grâce au soutien militaire de la Turquie mais pas seulement. Je ne vais pas faire la liste de tous les États qui ont accepté de vendre des armes au régime de Bakou. Ils sont nombreux, très nombreux.
Nous avons dénoncé cette coopération militaire.
Nous constations tous ensemble qu’année après année, l’Azerbaïdjan s’armait, se sur-armait pour arriver à ce moment de l’histoire où, suffisamment forte, elle lancerait cette offensive contre les Arméniens.
Le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev a déclaré qu’il chasserait les Arméniens comme des chiens et il les a chassés comme des chiens… Dans l’indifférence de la communauté internationale qui a été incapable de faire respecter trois cessez le feu durant cette guerre des 44 jours du 27 septembre au 9 novembre 2020.
Pire, l’Azerbaïdjan a envahi et occupe une partie des territoires de la République d’Arménie… dans l’indifférence générale.
Pire que pire, depuis 135 jours, depuis le 12 décembre dernier, depuis plus de 4 mois, l’Azerbaïdjan exerce un blocus assassin à l’encontre des 120 000 Arméniens qui vivent encore dans la République d’Artsakh… dans l’indifférence générale.
Il est vrai qu’à la faveur de la guerre en Ukraine et de l’embargo international exercé contre la Russie, c’est l’Azerbaïdjan qui fournit l’Europe en gaz. Et l’Azerbaïdjan achète une partie de ce gaz à la Russie…en toute transparence et dans l’indifférence générale.
Au même moment, la Turquie joue sur les deux tableaux en poursuivant sa coopération industrielle avec la Russie et sa coopération militaire avec l’Ukraine.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès