• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de touriste

sur Réforme des retraites : un poison lent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

touriste 23 avril 2023 12:33

@Gorg

Macron est un excellent technicien, comme banquier il fait fortune chez Rothschild, et comme politicien il a eu l’idée géniale d’unifier les courants politiques de la bourgeoisie, de gauche et de droite, pour constituer un parti unique et puissant en 2017.

Et j’ajoute que c’est un vrai démocrate, il a patiemment interrogé tous les secteurs de la bourgeoisie pour établir un catalogue de leurs désidérata publié sous le nom de Rapport Attali

Puis il a demandé à la bourgeoisie de financer son élection présidentielle en échange de l’application de leur longue liste de revendications (200 !). Ce que les riches et les nantis ont consentis bien volontiers.

Et avec une honnêteté exemplaire, dont d’autres feraient bien de s’inspirer, il a scrupuleusement appliqué le programme pour lequel ses mandants l’ont fait élire : suppression de l’ISF, du code du travail, réduction des dépenses sociales, réduction des charges sociales, dégradation des retraites, etc.

Bref Macron c’est seulement un épisode de la guerre de classe impitoyable que livrent les gens aisés contre ceux qui le sont moins. Ils faut bien avoir cette vision en tête pour bien comprendre la situation et trouver comment y remédier. La lutte de classe existe, la réforme des retraites n’est qu’un épisode.

Sinon on part dans le baratinage façon Closer/TPMP ou l’on peut entendre des commentaires sur la « santé mentale » de Macron, qui serait un « forcené » et autres conneries grands publics !

Macron est aussi sain d’esprit que vous ou moi, c’est juste « un tueur à gages des capitalistes » et il bien le job. C’est comme dans les films noirs quand le flingueur va exécuter le héros, mais en s’excusant : « c’est le boulot, il n’y a rien de personnel ».

Et comme Macron est complètement cramé politiquement, la bourgeoisie est déjà à la recherche d’un remplaçant à financer, et ce sera probablement une, si vous voyez que je veux dire.

Tant que les salarié.es refuseront de s’organiser démocratiquement comme le fait la bourgeoisie, alors ce sera toujours l’échec. Triste. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès