• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christophe

sur Humbles requêtes adressées à Vladimir Poutine...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christophe 19 avril 2023 16:32

@velosolex

Nier tout simplement les exactions. Comme cela l’a été pour Boutcha. On me dira, c’est normal, car pour Poutine, l’Ukraine n’existe pas plus que la Pologne n’avait de sens pour Hitler. 

Votre rapprochement est plus que douteux mais soit cela en dit long aussi. Dites moi alors, pourquoi les forces armées ukrainiennes ont-elles mis 5 jours pour laisser pénétrer les journalistes et les observateurs extérieurs sur les lieux d’un crimes ? En général, quand un crime est constaté les instance à informer sont convoqués de suite, juste après la découverte. Il y a de forte suspicion sur Boutcha, et une enquête internationale neutre (sans les russes ni les ukrainiens ni les occidentaux) devrait être menée mes les occidentaux s’y opposeront du moins je le pense ; nous avons les mêmes comportement que Hitler à son époque (ça ne coûte rien de le dire, personne ne peut confirmer ou infirmer, comme votre assertion sur les russes).

Néanmoins, Lavrov nie tout missile tombé sur une école, un hopital, ou des immeubles d’habitation. Officiellement, c’est impossible. On se demande ce qui s’est passé à Marioupol. par exemple.

Vous n’avez peut-être pas tout suivi non plus puisque la maternité de Marioupol avait déjà été présentée à l’ONU comme un repaire d’Azov, un quartier général militaire (sur la base d’images satellite) deux jours avant le bombardement. Les zones d’habitation c’est pas aussi simple, nous (les occidentaux) utilisons notre droit à faire des dégâts collatéraux pour expliquer ce type de tuerie de civils et on l’a bien utilisé, aucune guerre n’épargne les civils. Il y a un autre phénomène, et même l’ONU l’a remonté en demandant à l’Ukraine d’arrêter d’utiliser sa population civile comme bouclier humain (utiliser un système d’arme portatif depuis un bâtiment civil rend, selon les règles de la guerre, une cible militaire).

La Russie est dans le même narratif que l’ex URSS qui niait être à l’origine de Kathyn, les purges staliniennes et le goulag. Les communistes en France ont accepté d’être les relais de cette propagande pendant plus d’un demin siècle, et cela continue. 

L’occident est dans le narratif hitlérien depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Depuis Soekarno où les occidentaux interviendront pour rompre avec la volonté de développement indépendant : La proclamation de l’indépendance (17 août 1945) est suivie de la proclamation de la république (le 18 août) ; le lendemain Sukarno devient président et Hatta devient vice-président. À la fin du mois, les alliés (les Néerlandais, les Australiens, les Britanniques et les Américains) débarquent à Java pour bloquer le processus d’indépendance. Le Gouverneur néerlandais Van Mook préconise l’établissement de plusieurs États dans l’archipel, dans l’espoir de créer une « Indonésie fédérale » encore liée à la couronne des Pays-Bas. Pendant trois ans les différentes factions religieuses et politiques vont s’affronter dans une guerre civile et une guerre d’indépendance sanglantes.
De cette guerre civile voulue et fomentée par les américains principalement, il y aura 3 millions de morts. Et cela continuera pendant plus de 50 ans et permettra à l’occident principalement porté par les USA de tuer 55 millions de personnes en 50 ans. Même Staline que nous considérons tous comme un boucher est au regard de la grande Amérique un enfant de chœur dans les tueries de personnes. Les démocrates ont toujours soutenu ces tueries, elles font malheureusement partie de l’histoire de l’humanité de part et d’autre, la seule différence c’est l’information.

Nous pouvons aussi parler de Henry Kissinger, le boucher prix Nobel de la Paix qui a commandé les bombardement au Napalm de plusieurs pays d’Asie pour éviter qu’ils ne deviennent des Viêt-Nam.

L’histoire à sens unique est remarquable en occident mais il est vrai que ce sont souvent les vainqueurs qui écrivent l’histoire et que l’occident est le vainqueur incontesté depuis 50 ans, mais ne vous inquiétez pas, vous qui semblez être humaniste, l’hégémonie meurtrière de l’occident devrait s’arrêter, le parcours pour y parvenir est lancé.

Par contre, les trolls ont plus de difficulté à relativiser les exodes massifs. Près d’un million de russes se sont barrés de l’empire du crime. Silence total aussi sur la justification de la censure, des arrestations arbitraires pour un mot de trop. On notera que l’arrestation de ce père de famille, suite au dessin que sa fille de 11 ans a fait en classe, à tout de même suscité une mobilsation de nombreux Russes, qui cette fois trouvent que « trop c’est trop »

Vous croyez réellement que les hommes d’aujourd’hui ont envie d’aller se faire tuer pour des dirigeants politiques, même en occident, cet empire du crime ? La censure, nous avons aussi censurer dans toute l’Europe en interdisant un discours dissonant dans la presse. Quant à l’histoire de la fillette, il faudrait sourcer parce qu’à une époque de forte propagande de part et d’autre il serait bon de ne pas croire ce qui est dit ou inventé.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès