• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eau-mission

sur Le début de la seconde ère de la conquête spatiale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-mission eau-mission 17 avril 2023 09:45

@jjwaDal

Ma première question mérite une réponse plus convaincante. Ce n’est que depuis peu que je la trouve raisonnable. Après tout, quand on voit derrière son téléviseur les images de grande illusion de Dani Lary, on est averti que c’est truqué ; s’il prétendait qu’il se passe vraiment ce qu’on imagine, on irait vérifier, non ?
Vu la quantité de mensonges officiels qu’on voit s’accumuler au fil du temps, je trouve légitime de demander une réponse convaincante pour 1969.

Ce qui m’intéresse davantage, c’est de comprendre comment, sans innovation technique majeure, E.Musk réalise ses projets. Vous avez partiellement répondu : ses équipes explorent des pistes laissées de côté. Une organisation pyramidale aurait tendance à orienter les efforts de tous sur un schéma défini à l’avance.

Il est naturel de se demander si ces réalisations n’auraient pas pour buts annexes de prouver la supériorité du modèle américain (propagande) ou de développer des moyens militaires nouveaux.

Avez-vous une idée de l’intérêt des techniques MHD dans la réduction de la poussée (limitation de la résistance de l’air) ? Je n’exclus pas que ce soit le contraire, c’est à dire que l’énergie utilisée pour produire le flus de plasma soit supérieure à la limitation de la traînée.

Pour la lune, je voulais dire que si finalement la seule solution pour arrêter un astéroïde était de la mettre en travers de son chemin, il faudrait ensuite nous occuper des bouleversements climatiques que ne manquerait pas d’entraîner le changement des marées.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès