• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pascal L

sur Jésus est-il le frère d'Apollon ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 12 avril 2023 18:25

@P.-A. Teslier
Comparaison n’est pas raison. Pour l’instant, Apollon ne peut pas bénéficier du statut de personnage historique.
Pour Muḥammad, nous savons par les historiens que tout le Coran est le fruit du mensonge des califes, aussi, les fables sur sa montée au ciel ne dispose d’aucun témoignage, ce texte datant au mieux de 150 ans après sa mort dont 60 ans d’oubli total. D’un côté les historiens valident l’authenticité des Evangiles et de l’autre, détruisent les légendes autour de Muḥammad. Ce n’est pas un parti pris, car ils se basent sur des faits vérifiables.

Le problème avec Jésus, c’est que vous trouverez des centaines de milliers de personnes qui peuvent témoigner l’avoir rencontré et cela commence à faire un peu beaucoup et 500 personnes au moins qui l’on rencontré entre sa résurrection et sa montée au ciel selon les Evangiles. Les historiens nous disent qu’ils ont bien été rédigés par les évangélistes et valident tous les personnages et éléments de contexte qui sont de leur domaine.
Par ailleurs, s’il n’est pas ressuscité, il doit bien y avoir un tombeau quelque part qui est visité par les chrétiens qui étaient bien assez nombreux pour que cela se voit, or on ne retrouve aucune trace d’un tel tombeau. Les ennemis des chrétiens ont finalement beaucoup écrit sur les condamnations de chrétiens pour valider le phénomène. Sachant qu’il est démontré que l’Evangile de Matthieu a été écrit en 37, s’il contenait des mensonges, cela aurait été immédiatement contredit par les témoins directs et monté en épingle. Le film « Jésus l’enquête », que vous n’avez pas vu nous montre bien que la résurrection reste la seule hypothèse envisageable.

De toutes façons, que vous y croyez ou pas n’a pas d’importance, vous n’aurez aucune preuve, ni dans un sens, ni dans l’autre si vous ne cherchez pas. Personnellement, j’ai reçu une guérison dans un contexte qui ne laisse pas de place au doute mais cela ne regarde que moi. Si vraiment vous vouliez savoir, vous pourriez trouver des faits vérifiables. Des guérisons comme la mienne, il y en a des dizaines toutes les semaines rien qu’en Région Parisienne.

Le problème avec l’absence de faits vérifiables, c’est que vous pouvez avoir toutes les théories que vous voulez, aucune ne sera démontrée. Prétendre que ce sont des fables enfantines est impossible à affirmer sans au minimum un fait vérifiable que vous pouvez placer face aux faits retrouvés par les historiens.

Tout cela pose le problème de l’acharnement contre un Dieu qui ne prône que l’amour envers lui et l’ensemble de l’humanité. Son royaume n’a pas d’annexe dans notre monde et il ne prône aucune révolution. En quoi cet amour vous dérange-t-il ou contrarie vos idées ou votre idéologie ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès