• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Bilan d'un an de conflit : Entre la guerre et le déshonneur, nous avons choisi la guerre, nous aurons le déshonneur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 4 avril 2023 14:00

@Rémi Mondine
Les Ukrainiens n’ont pas vocation à payer la note finale pour les autres aberrations arrivées dans ce pauvre monde.
L’avez vous remarqué, depuis 2000, après avoir été nié par les sectaires, la catastrophe s’emballe. Je pense qu’elle est même esquivée, pour ne pas affoler les populations.
Cette guerre que je juge aberrante, liée à un dingue, ayant des vues géopolitiques datées de l’époque du KGB, menaçant le monde entier de ses frappes supersonniques est clairement un danger pour l’humanité, et bien sûr pour son propre peuple qu’il emmène en enfer. Avant de faire des shake hands au pays frère d’hier, il y aura de l’eau qui va couler sous les ponts. S’il en reste. Je parle pas seulemen des ponts, mais de l’eau. 
J’évoquais l’environnement, car c’est simplement le seul que peut comprendre un type qui scie la branche sur laquelle il est assis
La loi de la gravitation est dure, mais c’est la loi. Et même Poutine ne changera rien à cela
. Les autres arguments, liés à la morale, au respect des autres, aux conventions internationales, à la simple humanité, n’ont pas être évoqués, car elle ne font que faire rire, relevant l’ignonimie de certains, ou le déni. 
Le registre politique et économique pourrait être entendu, car ce passage à l’acte à privé la Russie de perspectives posiftives, liées au fait que le monde pensait que la Russie, commençait à être un partenaire fiable. D’où les accords northstream, et bien d’autes de partenariats.. Mais le noyau de convertis, et de gens ayant simplement peurs, ou liés à l’esprit de corps, refuse toute ambiguité de critque. Il se passe toujours ainsi dans un pays totalitaire. Sans se mettre debout devant un tank qui avance, place Tien an men, le premier qui n’applaudit pas les ordres du chef est embarqué...
Les pays baltes et la Pologne avaient raison. On ne peut pas faire confiance avec ce pays paranoïaque, colonialiste, et nationaliste. D’où l’adhésion à l’otan de la Finlande, et le volte face des habitants, peu sensibles jusqu’à lors à cette adhésions.Seul le réel fait bouger les lignes de force. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès